Revenir à l'accueil

dimanche 21 août 2011

Pierre : un sportif Capra dans la tempête

Pierre - Sportif Capra - Saint-Martin

La tempête tropicale Irène a touché la Guadeloupe dans la nuit de samedi à dimanche et continue de concerner l'île des Antilles ce dimanche. Actuellement, la Guadeloupe, les Iles du Nord (Saint-Barthélémy et Saint-Martin) sont en alerte orange cyclonique.

L'onde tropicale a rapidement gagné en intensité pour être baptisée Irène dans la journée de samedi. Les cumuls de pluie peuvent être très importants puisque Météo France attend entre 100 et 200 mm sur les reliefs. La tempête engendre également une houle cyclonique de 3 à 3m50 et les rafales de vent peuvent dépasser les 100 km/h sous la pluie.

La tempête Irène se déplaçait à 30 km/h vers le ouest-nord-ouest à 30 km/h et la pression estimée en son centre était de 1006 hPa. Le temps devrait rester très perturbé toute la journée de dimanche.


Cette information météo ramène à mon souvenir Pierre, un sportif que j'ai suivi avant qu'il ne s'installe à Saint-Martin, aujourd'hui sous la tempête. Pierre avait remporté la coupe de France de Bugeï en classe C, catégorie moins de 70kg, en 2009, avant d'évoluer vers le brasilian ju-jitsu.


Pour contacter Pierre : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire