Revenir à l'accueil

vendredi 5 août 2011

Séjour sportif : le kart

Au paddock avec Jérôme

C’est sur une base d'aviation Américaine en 1951 que le kart a vu le jour. Quelques tubes, des roues et un moteur de tondeuse à gazon, les équipes au sol, bricolent le premier « go-kart ». Chacun fabrique son propre engin et les premières compétitions ont bientôt lieu. La France découvre le kart en 1959. C'est un véritable «boom».

Aujourd’hui, le nombre de circuits indoor et outdoor est important en France, environ 350. Il se déroule sur les circuits outdoor, quelques 300 compétitions par an.

Comme Prost, Scchuhmacher, Trulli, Fisichella, Alonso, Barrichello, Hamilton, Vettel, Button, Massa et tant d'autres, sans oublier le regretté Ayrton Senna (deux fois vice-champion du monde), tous ces pilotes ont fait leur début de carrière en karting.


Jérôme et Greg


Passionné de sports mécaniques, ma spécialité est le motocross. J’ai évolué dans le championnat national de l’âge de 11 ans à l’âge de 18 ans. J’ai connu des victoires, des défaites et quelques bonnes blessures. Pour moi la compétition est terminée, je ne pratique plus qu’en loisir. Comme il est difficile d’inclure le motocross dans un séjour sportif, c’est le kart qui le remplace. Ca tombe bien, j’adore ça aussi ! Ici, c’est Jérôme que j’ai emmené sur la piste.

Pour essayer le kart avec moi : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire