Revenir à l'accueil

jeudi 4 août 2011

Kevin raconte sa première séance de sport avec Matthieu

Matthieu - Orléans - Coach Capra

C'est le grand jour. Le jour où je vais enfin avoir ma première séance sportive, ma première séance avec un coach. Malgré une envie, une motivation très forte pour des raisons multiples et une expérience qui me semble plus que positive, un stress me gagne... Une boule au ventre... Sur qui vais-je tomber ? Comment la séance va se passer ? Vais-je y arriver ? Eh oui, je suis un Lion et un pure Lion: Lion ascendant Lion. Et, comme tout bon félin, roi des animaux que je suis, je déteste ne pas y arriver...

Je me prépare et toujours ce stress palpable. Des idées négatives me tiennent les tripes... C'est aussi pour cela que ce coaching est nécessaire... Ne plus me dire que je suis incapable... Bon à rien... Un gros tas pitoyable sans aucune confiance en lui. Une grosse brèle en somme...

15h00... Le monsieur est là. J'ouvre la porte et vois un grand monsieur à l'accent du sud, de Toulouse Il a l'air sympa mais en général c'est souvent le pire... Vous savez les gros sadiques...
Je plaisante ou pas... Vraiment, il a l'air gentil et surtout c'est un sportif. Ça se voit, c'est indéniable. Il a des épaulettes le monsieur ??? Eh bien non ! C'est à ce moment là que tu te dis... « J'ai pas intérêt à faire mon kéké... » (Elle était facile...).

Mat me dit qu'il est rugbyman..., ça se voit. Qu'il vient de Toulouse…, ça s'entend. On se dirige vers la salle de musculation que ma résidence possède et on s’assoit... On parle de mes objectifs, de mes envies... Il découvre vite mon problème: mon manque de confiance dû à ma posture voûtée, mon repli sur moi-même, mon dégoût de mon corps... Je lui dis que je suis obèse, que je voudrais perdre 15 kilos. Pour lui c'est faux... Je suis même bien... Je ne suis pas encore prêt à l'entendre..., à le comprendre...

Après un bon moment on se met en place pour l'échauffement. NON ! Il y a un déclic dans mon cerveau de blondasse... Je veux pas y aller… Dix minutes sur une machine. J'y arrive... Je dois parler en même temps. J'y arrive... La blondasse peut. La blondasse fait. Je suis capable de le faire ?... Eh bien oui.

Après cela. On travaille progressivement. Squat… Je pige la posture. Je fléchis à fond. Je tiens. Je ne fatigue pas. Et là, il me sort : « Et tu me dis que tu n'es pas souple ? ». Je suis content de moi. C'est moi qui pense ça?

Puis on fait des exercices au sol. Je pige les postures. Je tiens. Et là, il me sort : « Tu piges vite toi ».
Je suis content de moi. Il faut que j’arrête de me la péter, je crois !

Après d'autres exercices, viennent les pompes, je les fais, je corrige ma posture, je comprends. Et je dois enchaîner... Et là c'est le drame, je veux continuer mais je ne peux plus. Mes bras faiblissent...
Impossible. J'ai honte. Mais il me dit que je ne dois pas, je dois progresser, c'est normal. Je déculpabilise et je continue. Je m'applique vers la fin de la séance qui se termine. Déjà ?
Je n'ai rien vu passer... J'ai même aimer... 1H05 de sport. Ça m'a fait du bien.

Le coach est juste génial. Attentif, encourageant... Il m'a dit que j'étais doué. Je ressors de la séance pas si fatigué que cela. J'ai tenu même. Quelques petites douleurs mais cela reste minime. J'ai hâte de reprendre. C'est hyper positif. Je me dis que je suis capable et que je vais enfin pouvoir me libérer de plein de choses négatives, incapacitantes, bloquantes... Je vais pouvoir avancer. Je vais pouvoir évoluer. Je vais pouvoir grandir. Mentalement, je ne resterai pas un nain! C'est bon ce sentiment de se dire qu'on est pas un gros tas de m…., que finalement on n’est pas si pourri, même doué à quelque chose. Je tiendrai, j’y arriverai. Le lionceau va rugir et va devenir un lion majestueux. GRRRR… Il me faudra encore un peu de temps mais, vous allez voir, un prédateur est en marche pour dévorer la vie à pleine dents :-)

Allez, à la douche ! Du fauve je n'ai pour l'instant que l'odeur...

Témoignage rédigé par Kevin - 22 ans - Orléans


Pour contacter Matthieu : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire