Revenir à l'accueil

jeudi 6 mars 2014

Avant / Après : Dorian

Dorian : 15 ans - 90 kg / 20 ans - 75 kg
Dorian : 15 ans - 90 kg / 20 ans - 72 kg
Cinq années séparent ces clichés. Dorian était un adolescent obèse. A 15 ans, il pesait 90 kg. Aujourd'hui, Dorian est un jeune homme musclé. A 20 ans, il pèse 75 kg pour 1m72.

Dorian
Pour cette transformation, Dorian a accepté de torturer son corps : régime alimentaire et entraînement physique. Il pratique la musculation fonte et poids de corps, le CrossFit, le fitness et un peu le Street Workout. 

Voici quelques uns de ses max :
- 92 dips,
- 48 pompes à une main (côté droit),
- 140 kg au développé couché,
- 184 kg au soulevé de terre,
- 36 tractions en pronation, prise large.

Le dos, point fort de Dorian
(photo Xavier Alauze)
Dorian considère que ses pectoraux constituent encore sont point faible tandis que dos, épaules et bras sont ses points forts. Cette nouvelle silhouette attire l'objectif des photographes. Dorian croule sous les demandes de shootings !

Dorian - 20 ans - Marseille
Pour préparer un shooting, Dorian ne modifie pas grand chose à ses habitudes. En général, il continue sa diète sans aucun écart car il s'autorise souvent un petit extra, le samedi et, au niveau entraînement, il garde toujours le même. Une précaution quand même... il passe chez le coiffeur, la veille du shooting.

Dorian - 20 ans - Marseille
Dorian suit actuellement une formation au BP JEPS AGFF mention forme et passera la mention force l'année prochaine. 

Les photos, il ne compte pas en faire mon métier. Il n'a démarré qu'à l'hiver 2013 et ne préfère pas s'avancer sur le sujet et s'imaginer faire carrière car il y a beaucoup de monde qui y songe et c'est très difficile.

Il continue donc son chemin vers les métiers de la forme et de la force et il verra par la suite ce que ça donne... Ne sait-on jamais ! 

Plus de photos de Dorian : http://www.dofit.book.fr/

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

8 commentaires:

  1. Bravo pour tant de volonté et de réussite.

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez incroyable ! Toutes mes félicitations Dorian ! J'ai 24 ans et je suis en surpoids, je suis passé de 90kg (qui est à peu près mon poids normal) à 118 kg en l'espace de 3 ans. Heureusement, j'ai la chance de mesurer 1m92, donc cela se voit moins que pour une personne de petite taille.
    J'ai commencé à réguler mon alimentation, et j'ai déjà perdu 6 kg (c'est encore trop peu, il me reste 22kg ça va être dur !) et je me suis inscrits en salle de sport, pour le moment j'y vais deux fois par semaine. Le problème c'est que je n'ai jamais été un grand sportif, mais bon il faut bien s'y mettre un peu !!
    Cet article sur Dorian me donne encore plus de motivation, ça prouve bien qu'on peut tous y arriver si on s'en donne les moyens.

    RépondreSupprimer
  3. Romain, pense aussi à faire du cardio (footing, natation, vélo,...) pour perdre du poids

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces conseils Grégory ! J'essaye de faire un peu de footing quand je suis motivé. Avec le beau temps qui revient ça sera plus aisé ! Et sinon à la salle je fais du vélo et du rameur. Par contre ça fait un bout de temps que j'ai pas fait de natation ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette évolution avec la méthode lafay :)

    http://methode.lafay.free.fr/index.php?2013/01/18/738-dorian-de-l-obesite-au-muscle-apparent

    RépondreSupprimer
  6. Il est vrai qu'une diète parfaite couplée à une pratique intelligente, sans douleur ni torture, de la méthode Lafay, font des miracles.
    Bravo Dorian :)
    "la douceur mène à tout"

    RépondreSupprimer
  7. « Pour cette transformation, Dorian a accepté de torturer son corps : régime alimentaire et entraînement physique. Il pratique la musculation fonte et poids de corps, le CrossFit, le fitness et un peu le Street Workout. »

    C'est vraiment de la mauvaise foi. Son évolution il la doit à 90% à la Méthode Lafay qui est loin de la torture du corps. Dorian est passé plusieurs fois sur les blogs d'Olivier Lafay.

    RépondreSupprimer