Revenir à l'accueil

dimanche 30 mars 2014

Semaine du dessin

Quentin et Thomas
Du mercredi 26 mars au lundi 31 mars, se tient au Palais Brongniard à Paris, la 23ème édition du Salon du Dessin. Le boot camp décide d'honorer cette manifestation unique de renommée internationale, devenue référence dans le monde du dessin de collection.

Thomas et Stella
Thomas aplatit le sable du sautoir de l'espace sportif de la Grange-aux-Belles, il crée ainsi deux feuilles sur lesquelles, il demande à Quentin et Stella de dessiner : un soleil, une étoile et une lune. 

Les deux artistes s'affairent
D’abord parisienne, la Semaine du dessin s’étend désormais hors de la capitale.Les musées de Sèvres, Sceaux, ou encore Chantilly ouvrent, à leur tour, leurs collections de dessins au public. Ces lieux se veulent très variés à l’image des dessins qui y sont présentés.

Le juge
Comme dans tout concours, il faut un juge arbitre. Thomas vérifie que chaque artiste dessine avec les mêmes outils et bénéficie du même temps de création. Toute aide extérieure est interdite. 

Le jugement
Le temps est écoulé. Impitoyable, le jury examine de près chaque oeuvre pour attribuer une note technique et artistique. Indécis, il devra faire appel à un collège d'experts pour déterminer le vainqueur. 



Les artistes surveillés par le juge
La conclusion de cette histoire : si vous n'arrivez pas à calmer des enfants par le sport, s'ils refusent les pompes et les abdos, proposez-leur un concours de dessin !

Besoin d'un baby-sitter ? Faites appel à Thomas !

Pour contacter Thomas : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: