Revenir à l'accueil

dimanche 30 mars 2014

Avec John Kerry sur les Berges de Seine

John Kerry - Secrétaire d'Etat
Alors que notre entraînement de Street Workout sur les Berges de Seine est sur le point de démarrer, nous recevons la visite de John Kerry, Secrétaire d'Etat américain. Il fait un détour par le fleuve avant de retrouver son homologue russe. Après s'être intéressé aux dessins sur le mur, il vient vers nous. C'est un grand honneur de rencontrer cette éminente personnalité. 

Muscle-ups
L'échauffement commence par une pyramide de muscle-ups. Chacun passe à son tour et le nombre de répétitions à réaliser augmente. Il y a du niveau, aujourd'hui. Il faut impressionner les américains !

Pompes
L'échauffement continue avec une pyramide de pompes sans repos. Le "repos" entre les séries, c'est quelques secondes de gainage. Un gage pour celui qui pose les genoux au sol. Le public commence à arriver...

Arnaud
Arnaud participe pour la première fois à l'un de mes événements. Il ne tombe pas sur le plus facile. La séance du jour est une tuerie pourtant il va bien résister !

Pompes et tractions
Maintenant que les muscles sont chauds, il est possible de passer aux choses sérieuses : des enchaînements de pompes et de tractions, plusieurs séries, plusieurs tours. Celui qui s'arrête a un gage. Le public est conquis...

Après le 21 - 15 - 9
Pour finir, les plus forts doivent réaliser un 21 - 15 - 9 : 21 tractions / 21 pompes / 15 tractions / 15 pompes / 9 tractions / 9 pompes. A la fin de l'exercice, ils s'effondrent littéralement mais se relèvent très vite !

Les sportifs
Le public
Au fil des semaines, cette activité, mise en place le 2 mars, a trouvé son public. Chaque samedi et chaque dimanche, un nombre croissant de sportifs a participé aux entraînements. Certains connaissaient le Street Workout, d'autres le découvrent. Les performances ont attiré les curieux. Promeneurs à pieds, en rollers ou en vélo s'arrêtent quelques minutes et se renseignent.

Tabata
Un ultime exercice, le Tabata : 20 secondes de pompes / 20 secondes de gainage / 20 secondes de pompes/... Le tout pendant quatre minutes !

Le résultat de l'entraînement
Au moment de la photo finale, il convient de montrer le résultat de l'entraînement ou plutôt des entraînements : six pack or height pack, comme ils disent aux USA, et pectoraux dessinés. Le Street Workout est un sport complet.

Bravo à tous les sportifs !
Bravo au public qui ne manque pas d'humour !
C'était la dernière séance d'entraînement de Street Workout sur les Berges de Seine. Last but not least ? Merci à toutes les participantes et à tous les participants. A suivre, peut-être...

Cette activité est réalisée en collaboration avec les Berges de Seine : http://lesberges.paris.fr/ 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Qui sont ces très belles bêtes torses nus sur les dernières photos ?
    J'aurais adorer me "frotter" contre eux.

    RépondreSupprimer
  2. Les beaux jours reviennent ... et les t-shirts s'envolent ? ;)

    RépondreSupprimer