Revenir à l'accueil

samedi 13 février 2021

Le rôle musclé de Guillaume Labbé dans "Je te promets"

Guillaume Labbé

Depuis le 1er février, TF1 diffuse, tous les lundis soir sa série événement : Je te promets, l'adaptation assumée de This is Us, grand succès de ces dernières années aux Etats-Unis. Au casting, de nombreux visages connus des téléspectateurs, comme Camille Lou (Le Bazar de la Charité) et Hugo Becker (Au service de la France), ou encore Marilou Berry, qui joue une des trois enfants du couple sus-cité. 

Guillaume Labbé

La fratrie est également composée de Narcisse Mame et de Guillaume Labbé, qui incarne Michael, un footballeur dont la carrière a été stoppée nette par un incident. Un rôle presque sur-mesure pour le comédien déjà aperçu dans Plan Coeur. 


Guillaume Labbé

Avant de devenir acteur, Guillaume Labbé a été rugbyman. Au début des années 2000, le jeune homme de pas encore vingt ans est un espoir du Stade Français, le club qui rafle tout alors dans son stade de Jean-Bouin, dont les titres de champion de France, en 2000 justement, mais aussi en 2003 et 2004. 

Guillaume Labbé

L'arrière ne se fera pas remarquer pour ses prestations sur le terrain, mais va, d'une autre façon, crever l'écran... En 2000, le président du Stade Français, Max Guazzini, a une idée : proposer un calendrier rassemblant des rugbymen posant dans le plus simple appareil, un ballon cachant parfois leur partie la plus intime. Une partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives. L'initiative est un grand succès, puisque le calendrier des Dieux du stade se vend jusqu'à 200 000 exemplaires.

Guillaume Labbé

En 2003 et en 2004, un jeune espoir du rugby prend la pose dans le fameux calendrier des Dieux du stade : Guillaume Labbé. "J'avais 19 ans, je n'avais jamais fait de mannequinat et je me suis retrouvé à poser à poil. Mais c'était super marrant à faire…", confie le comédien, amusé lorsqu'on lui rappelle son passé. 

Ignacio Corleto

Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est possible : il suffit de se procurer Dieux du stade : Le making of du calendrier 2004, sorti en DVD à l'époque, et où Guillaume Labbé fait sa première apparition devant une caméra. 

Je te promets

Quinze ans plus tard, Guillaume Labbé se retrouve star d'une série de TF1. Un beau parcours ! On peut dire que Max Guazzini a l'oeil pour dénicher des champion. Le rugby et le sport en général mènent à tout !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire