Revenir à l'accueil

mardi 16 février 2021

Plongée avec les lamantins

Grégory Capra - Coach sportif et masseur

Nichée près des eaux chaudes du Golfe du Mexique, Crystal River est connue pour être la « capitale mondiale du lamantin », et bien plus encore ! Crystal River se prête à l’exploration des grands espaces, avec ses sources étincelantes, ses berges peuplées de palmiers et de chênes, ses pistes cyclables, ses chemins de randonnée et sa pêche abondante.

La caravane

Ses cours d’eau alimentés par des sources en font l’habitat idéal de mammifères marins parents des éléphants, les lamantins. Grégory Capra et ses amis se préparent à explorer les merveilles naturelles de Crystal River et décident de camper sur le site. American way of life !


Crystal River

Crystal River et Homosassa sont les seuls endroits des États-Unis où la loi autorise à nager avec des lamantins. Les nombreux guides de la région sont formés pour faire passer un moment amusant et éducatif aux visiteurs, tout en traitant cette espèce menacée avec soin et respect. 


La plongée avec les lamantins

Pour observer le plus grand nombre de « vaches de mer », c'est de novembre à mars, pendant la saison des lamantins. Lorsque le Golfe du Mexique se refroidit, ces créatures recherchent la chaleur de sources naturelles qui maintiennent une température constante de 23 °C.

Kayak

Férus de kayak, Grégory Capra et ses amis ne manquent pas la chaîne de lacs Tsala Apopka, longue de 48 kilomètres, la flore de ses marais et ses piscines naturelles. Ces lacs abritent notamment des achigans à grande bouche, des mariganes noires et des crapets arlequins.

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Grégory Capra aux USA :
- Le vol vers les USA :

- Le pick-up de Grégory Capra

- Un air de printemps en Californie

- Motocross en Californie

- Surfin' USA

- Eatin' USA

- Trainin' USA

- Snowin' USA

- Santa Monica

- Should I leave or should I stay ?

- Sale temps sur la Californie

- Kart'in USA

- Bikin' LA

- Hikin' USA

- Sur les traces de Zorro

- Le pied à San Diego

- La chute de Grégory Capra

- Liftin' USA

- Surf à Laguna Beach

- Grégory Capra au Far West

- En Floride et au contact de la nature

- Airboat aux Everglades

- Grégory Capra à la NASA

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire