Thomas - Paris |
« Commando force », un parcours pour tester sa force... Faire du sport en s'amusant... Faire du sport sans se rendre compte que l'on fait du sport !... Telle était la promesse du jour. Un boot camp qui a finalement fait le spectacle à Vincennes.
Le sac mystère |
Mais qu'y a-t-il dans ce sac mystère que Thomas ne quitte ni pour l'échauffement articulaire, ni pour les premières pompes, ni pour le petit footing ? Tout le monde se pose la question...
Heavy rope training |
Eh voilà ! Paul a trouvé avant même l'ouverture du sac : c'est la corde épaisse et longue de 18 mètres. Enroulé autour d'un arbre, elle va servir pour l'échauffement musculaire.
L'échauffement |
Heavy rope, roulette pour abdos, corde à sauter, encore corde à sauter, fentes sautées, pompes mains serrées, pompes mains écartées, 2 minutes si possible non stop pour chaque exercice, ce petit circuit, c'est l'échauffement musculaire avant que ne commencent les choses sérieuses.
La tyrolienne |
Plus loin, pendant que les autres font des squats, Thomas attache la corde, d'un côté à un arbre, de l'autre à la rambarde d'un pont. Au dessus de la rivière, il vient de construire une tyrolienne basique, celle que l'on utilise exclusivement pour le transport des personnes.
Parcours commando |
Activité de loisir comme le parcours en forêt, moyen de passage d'obstacles en alpinisme ou spéléologie, méthode d'entraînement physique dans les troupes commando, c'est le dernier usage de la tyrolienne que nous avons choisi.
L'usage de la tyrolienne |
Comment utiliser une tyrolienne ? Le soldat est couché sur la corde (la face de la tête contre la corde ou le câble). Il se retient avec une jambe pliée sur cette corde. L'autre jambe est pendante. La progression se fait par la force des bras. Cette méthode est longue, pénible et dangereuse. Elle est cantonnée à de courtes traversées et/ou à des exercices purement sportifs.
Motivation |
Imaginez que vous êtes suspendu à la corde par les mains, au-dessus du vide avec plus de 200 mètres d'à pic, il est possible de s'en sortir : un mouvement de reins, on bloque les pieds, on pivote et on remonte vers le bord du canyon !
Thomas et Vincent |
Pour les plus forts, la séance continue avec quelques tractions en pronation, suspendus au dessus du vide. Ni Thomas, ni Vincent n'iront à l'eau, ils tireront leur série jusqu'au bout !
Bronzage |
Le ciel est parfaitement dégagé sur l’ensemble de l‘Île-de-France, et le taux de pollution est beaucoup moins élevé que les jours précédents. Le boot camp est aussi une bonne occasion pour bronzer !
Suspendus |
Pour rester dans le thème, les sportifs se suspendent aux barrières en bois du parking, près du Château de Vincennes, les jambes tendues et décollées du sol, bien sûr !
Bravo à tous !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire