Cédric, initialement prévu pour animer ce bootcamp déclare forfait. Cédric, champion d'Europe de judo en catégorie senior, souffre d'une sciatique. C'est ça de vieillir ! Sébastien, plus jeune, le remplace au pied levé. Les spécialités de Sébastien : le taekwondo et la natation sportive !
Sébastien avouera à la fin qu'il était un peu stressé à l'idée d'animer ce qui était pour lui un premier bootcamp. D'ailleurs, ce qui n'est pas son habitude, il est arrivé près d'une heure en avance pour repérer les lieux, identifier un parcours. Par un chemin inconnu jusqu'alors, Sébastien amène les bootcampeurs vers la grande prairie pour quelques execices de jambes : squats, fentes, sauts,...
S'en suit un aller-retour en slalom, slalom entre bootcampeurs à l'aller, slalom entre les arbres au retour. Les distances se creusent mais tout le monde arrive à bon port. Personne n'est perdu !
De retour au centre de la prairie, c'est pompes et gainage. Pompes sur les genoux pour les dames, sur les pieds pour les messieurs. Pour tous, gainage facial puis latéral : droite puis gauche. Pas trop longtemps sinon le coach n'est pas sûr de tenir !
Arrive un exercice nouveau mais pour le moins scabreux en terme d'équilibre un porter qui fait travailler les jambes (pour le porteur) et les triceps (pour le porté puisque celui-ci doit rester bras tendus). Il faut avouer que tout le monde n'est pas arrivé jusqu'au bout du parcours et qu'il y a eu quelques chutes... mais l'herbe était épaisse !
Plus simple normalement..., un porter pompier ou judo et toujours le même parcours. Noë et Sébastien se dévouent pour aider Hélène et Bénédicte qui participent, pour la première fois, au bootcamp.
Pas de pitié pour les tee-shirts, avant d'exécuter quelques abdos, Sébastien propose... enfin commande aux partipants de ramper dans l'herbe sur le dos tandis que quelques autres sportifs profitent à côté des températures presqu'encore clémentes pour s'adonner au frisbee et au football, torse nu.
Printemps ou automne ? Il n'y a plus de saisons... Les pois de senteurs refleurissent dans le bois de Vincennes ! Nous aurons un été indien...
Sébastien profite du dernier tronc d'arbre couché pour achever les sportifs par des pompes, des fentes, des dips, des abdos,... avant les étirements finaux. Chose entendue "Regarde, il font des exercices difficiles" dit une Maman à ses bambins !
Photo finale autour des mariés. Mariage annoncé pour le 20 septembre. Une annonce qui laisse dubitatif plus d'un !
Pour qu'un bootcamp soit réussi, il faut que les bootcampeurs aient pris du plaisir durant ces deux heures, mais aussi le coach. C'est bien le cas de Sébastien qui a apprécié l'ambiance et qui a apprécié de pousser à bout les sportifs !
Merci à Sébastien, le coach, et à Hélène et Bénédicte pour leur première participation... votre objectif de courir de nouveau les 20 km de Paris en 2012 a bien été noté !
Pour participer à un prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com
Merci à sébastien pour ce remplacement au pied levé qui reste de très bonne qualité et de vitalité!
RépondreSupprimerPS: pas besoin de faire 100 abdos ou 30 minutes de gainage pour être un bon coach. ;)
Arno L.