Revenir à l'accueil

vendredi 6 septembre 2013

La douche froide fait maigrir

Maxime sous la douche froide
Si j'ai demandé à Maxime de m'envoyer des photos de sa douche froide, ce n'est pas dans l'idée de faire un article à sensations mais un article scientifique. Maxime est engagé depuis maintenant un peu plus de deux semaine dans le programme Burning Fat. Il est l'un des élèves les plus sérieux sinon le plus sérieux. 

Dix minutes de douche froide pour Maxime
Maxime se donne a fond dans le programme et en demande toujours plus, c'est pourquoi il a décidé de porter de 2 à 10 minutes les deux douches froides quotidiennes que je lui recommandais. Vous pensez que je suis sadique en imposant cette épreuve à Maxime ? Pas du tout !

D'abord on suffoque puis on s'habitue
L'eau est un excellent conducteur de la chaleur, en l'occurrence, ici, de la fraîcheur. Lors d'une douche froide, votre corps dépense de l'énergie pour se maintenir à 37°C. On estime la dépense calorique à 100 kCal pour une douche froide de 2 minutes. 

Cette pratique est réservée aux hommes courageux qui souhaitent perdre encore plus de calories mais aussi s'endurcir et forger leur mental mais n'ayez pas peur, d'abord on suffoque puis on s'habitue...

Convaincu, Maxime envisage de démonter son cumulus !

Bravo et merci, Maxime !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

10 commentaires:

  1. moi aussi je me ferai bien démonter le cumulus par maxime!! lol

    RépondreSupprimer
  2. un bon coach rappellerait aussi que la douche froide est totalement déconseillée pour les personnes avec des fragilités cardiaques

    RépondreSupprimer
  3. un grand malade faut du courage bravo

    RépondreSupprimer
  4. Solution idéale pour prendre soin de sa ligne en été!

    RépondreSupprimer
  5. ça fonctionne... j'ai testé cet été, en plus de l'entrainement hebdo : au bout de 2 semaines, on voit des résultats. Et en plus ça donne la patate !!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très professionnel de ne pas marquer que pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, ne doivent surtout pas faire cela...!

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait plaisir de voir qu'un grand professionnel lit mon blog !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison de le mettre en avant. Sur moi, ça raffermit bien ma sangle abdominale, mais je passe quand même 3 jours dans ma salle de sport gujan mestras en mode full body

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup suffoqé au début sous mes douches froides... mais on finit par s'y habituer c'est vrai et ça fait du bien ! Je me force à le faire 5min par jour dans ma salle de sport la teste

    RépondreSupprimer