Revenir à l'accueil

vendredi 13 septembre 2013

World Workout Generation - Youssouf

Youssouf  et Kazbek
Youssouf est le fondateur de World Workout Generation. C'est par lui que j'ai fait la connaissance de cette équipe de Street Workout de Schiltigheim. C'est un bon communicant, un bon organisateur, un leader !

Après quelques années de boxe thaï, Youssouf a commencé le Street Workout en 2011. L'été dernier, il terminait deuxième au Pull-and-Push III à Grigny, en catégorie Freestyle Barre. Le point fort de Youssouf, c'est la créativité.

Je vais maintenant laisser la parole à Youssouf...

Voskan et Youssouf
Moi, Youssouf, 19 ans, habitant de Strasbourg, rien d’exceptionnel... J’avais une vie basique et ennuyante, remplie de déceptions, de dépressions journalières, et surtout d’un dur passé. Quand je me sentais mal, je ne savais quoi faire pour me distraire de cette routine quotidienne de laquelle j’avais marre et de cette douleur que j’avais en moi tous les jours... 

Il y a un an, j’ai trouvé la solution à tous ces problèmes : le Street Workout... Cette discipline a totalement changé ma vie, mes pensées, mes habitudes, mon état de santé, ma mentalité, ma façon de voir les choses, mes buts... Le Street Workout m’a fait grandir, m’a appris à avancer tout droit vers le but... Quoi qu’il arrive, ne jamais me rendre jusqu’à ce que j’obtienne le bon résultat... 

Le Street Workout, une discipline qui ne demande aucun investissement à part votre motivation, votre adaptation et votre implication pour vous tailler un corps de votre rêve... Tout dépend de votre motivation et de votre implication...

Voskan et Youssouf
Avec le temps, ce « sport » est devenu ma façon de vivre, mon mode de vie, j’en suis devenu dépendant, car, à chaque début d’entraînement, j’oublie tous les soucis de la vie quotidienne... Chaque début d’entraînement est un nouveau défi, nouvel objectif que j’essaie d’atteindre par le meilleur moyen possible, peu importe le temps que ça me prend, peu importe la douleur par laquelle je passe pour l’atteindre...

Drapeau
Maintenant, mon but c’est de motiver les autres à s’entraîner, à rejoindre la Famille du Street Workout, les aider à quitter la misère du monde, à délaisser les mauvaises habitudes comme moi je l’ai fait, les aider à délaisser la cigarette qui leur pourrit les poumons et tue leur santé, délaisser l’alcool qu’ils consomment sans arrêt dès qu’ils tombent en dépression ou dès qu’il y a une fête... Car, on peut très bien fêter sans consommer toutes ces conneries des hommes (je n'ai rien à vous reprocher, c'est juste mon avis...) inventées pour qu’on se perde, pour qu’on ne réfléchisse pas, pour qu’on devienne un troupeau débile, dans lequel les uns suivent les autres sans savoir pourquoi et sans savoir où ils vont...

Youssouf - Drapeau
Le Street Workout, n'est pas seulement un sport comme les autres, c'est un mode de vie propre, naturel, facile, simple et efficace pour tous ceux qui rêvent de devenir des « athlètes » ou tout simplement garder la bonne forme, être en bonne santé... 

Partageons notre passion, faisons tout pour notre discipline, car si on montre le bon exemple, les autres nous suivrons, et la génération suivante du Street Workout sera encore meilleure que la nôtre.

Respect à tous ceux qui s’entraînent dur et ne lâchent rien ! Respect à tous ceux qui malgré leurs faiblesses s’entraînent et deviennent plus forts qu’hier car être plus fort que l’autre n’a pas de sens, si demain on ne devient pas plus fort (nous mêmes) qu’aujourd’hui...

Sportivement et sincèrement,

Votre frère en Street Workout, Youssouf de l’équipe World Workout Generation (WWG)

La page de World Workout Generation : https://www.facebook.com/wwg67

Pour contacter Youssouf : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: