Revenir à l'accueil

vendredi 26 août 2011

Alexandre : massage et coaching Capra - Episode 9

Grégory Capra montre le chemin de la salle de sport

Samedi 20 août, direction Nation pour un rendez-vous avec le grand patron, Grégory Capra himself. Je le charrie tellement le minus que je sais d'avance qu'il va vouloir se venger et me faire souffrir. Et je ne me suis pas trompé.

Evidemment, il est déjà au courant de ce que j'ai bossé dernièrement et la séance va démarrer par ce que je préfère (pas): un développé (semi) couché. Sur des poids libres comme ça, j'ai encore tendance à avoir du mal à trouver le bon équilibre et du coup, mes descentes et mes montées, sont parfois assez folkloriques.
Dans cette salle, il y a des glaces partout, difficilement parfois de se concentrer sur son travail quand on peut admirer à profusion son magnifique visage hahahaha !

Me voici en position de pompes avec des haltères en prolongement de mes mains, pour un exercice inédit: une sorte de tirage, en passant d'un bras à l'autre, tout en maintenant son équilibre sur un bras. Je ne me démerde pas si mal que ça, et confirme que les mouvements en tirage, ou impliquant le dos, me sont plus faciles que ceux avec les pecs et les épaules.

Petite appréhension sur le tirage qui suit, mouvement me rappelant l'endroit de ma blessure de l'an passé, mais je chope le bon mouvement et peut admirer, en plus, mes muscles qui sortent de sous l'enrobage pendant l'effort hahahah. Greg ne manque pas de me charrier à ce sujet d'ailleurs. On convient tous les deux qu'avec une sèche efficace, il y a quand-même de beaux résultats à obtenir au vu de ma charpente naturelle.
On finit sur les épaules avec un mouvement rappelant certains exos de kettlebell.

Une bonne séance, bien efficace, qu'on enchaîne avec un massage histoire de reposer tout ça, et j'avoue honnêtement que ça ne fait pas de mal de se faire masser. Je n'ai pas l'habitude qu'on me le fasse. Greg a eu du boulot avec ma bonne charpente. Et là je me suis vengé un peu en le faisant suer hehehehe.
Un massage bien relaxant, bien efficace, qui aura surement des effets bien positifs sur la récupération dont j'avoue avoir besoin. J'ai bientôt 30 ans et je reconnais que j'ai plus de difficultés à récupérer qu'il y a quelques années.


Message rédigé par Alexandre pour son blog : http://alnmx3.skyrock.com/


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire