Revenir à l'accueil

lundi 15 août 2011

Grégory - Avignon & Arles - Coach Capra



J’ai commencé la musculation au lycée avec mes cousins. Au début dans mon garage, ensuite me suis inscrit en salle. Je m’entraînais comme ça, pour le plaisir, sans même penser à un objectif. En fait, je suis très sportif depuis mon plus jeune âge.

Je pesais 60 kg tout mouillé, mais j’étais déjà tracé. Je ne pensais qu’à prendre de la masse et de la force… erreur de tout débutant ! Je ne faisais que manger, sans me préoccuper des calories ou de la qualité de la nutrition. Je suis donc monté à 100kg… Après mes études, j’ai eu un déclic, je me suis intéressé davantage à la diététique, aux différentes techniques d'entraînement, … J’ai donc commencé à pratiquer ces connaissances sur moi-même et je suis passé de 100 kg en masse à 85 kg bien « propre », en 6 mois de régime, en y allant progressivement.

Mes mensurations, aujourd’hui : entre 1m73 et 1m74 et 82 kg pour les compétitions de Body, un tour de bras entre 47 et 48 cm à froid… mon point fort, à ce qu’il paraît !

Je n’ai pas fait de prise de masse depuis 2 ans mais je compte en faire une après septembre, histoire de gagner un peu de viande surtout au niveau des cuisse et du dos !

Mon objectif est d’améliorer mon physique sur la symétrie surtout et la sèche.

Au niveau professionnel, j’espère ouvrir ma propre salle de remise en forme où j’aimerais, comme je le fais déjà dans les salles où j’interviens, apprendre au gens à bien s’entraîner, faire les mouvements, juste démontrer que la musculation ça ne sert pas qu’à gonfler, que ce n’est pas une pratique de bourrins, que ça permet de se sculpter un corps et d’être bien dans sa peau, aussi bien d’aspect que fonctionnel (pour le mal de dos etc), que tout le monde peut pratiquer, d’ailleurs j’ai de plus en plus de femmes qui se mettent aux machines car je les suis et je leur montre comment bien exécuter les mouvements, elles sentent les résultats et comprennent l’intérêt et les avantages du travail sur machines ou haltères et ne voient plus le cliché de « salle de bourrins ».

Expérience technique
Mes performances sont :
- au développé couché, en maxi, 200 kg
- au développé couché, en séries de 8 à 10 répétitions, 150 kg
- au squat, mon maxi, cul par terre, 240 kg
- au squat, en série, 160 kg sur 10 rep
- biceps 3 rep à 100 kilo et triceps idem généralement travail à la barre à 80 sur 6 rep et haltères 40 kg

J’attache une grande importance à l’exécution du mouvement (sauf quand je travaille en force) pour vraiment cibler le muscle que je veux travailler. J’ai beaucoup évolué donc dans ma façon de m’entraîner.

La diététique est une chose primordiale dans le body, je suis plus dans le style de vie et d’entraînement fitness US maintenant, en calculant tout ce que je mange aussi bien en apport de protéines, glucides et lipides. Je reste assez bas en lipides et même en glucides pour rester « propre » toute l’année, sauf en septembre prochain où je vais attaquer une prise de masse mais « propre » car on a tendance à manger trop d’hydrates et cela n'est pas nécessaire aussi bien pour l'entraînement que pour la ligne. « On est ce qu’on mange donc faut faire attention à notre nourriture », « si tu manges comme tout le monde, tu ressembleras à tout le monde », ce sont mes deux citations cultes !!!

Expérience pédagogique
J’ai passé un bac littéraire. Ensuite je me suis orienté vers STAPS, j’ai obtenu la Licence STAPS Education Motricité. Pour des raisons personnelles, je n’ai pas continué vers l’enseignement qui était mon objectif primaire. La musculation a commencé à prendre de plus en plus de place, j’ai voulu m’orienter vers la préparation physique, j’ai donc passé, en 2005, un BEES HA.CU.M.E.S.E. au CREPS d’Aix-en-Provence. Dès que je l’ai obtenu, j’ai commencé à bosser en salle.

Le body est devenu mon style de vie en fait c’est déjà mon métier, je suis coach sportif dans les environs d’Avignon, Arles et Nîmes (en fait sur une quarantaine de km autour d'Arles).

Spécialités
- Musculation/diététique, prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids,
- Renforcement musculaire,
- Préparation physique générale,
- Cardio-training,
- Stretching.

Qualifications
- Licence STAPS,
- BEES HA.CU.M.E.S.E (Haltérophilie, Culturisme, Musculation Educative, Sportive et d’Entretien),
- Formation à la méthode Grégory Capra,
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra.

Loisirs - divers
Mes passions dans ma vie sont bien sûr le « fitness way of life » : muscu, cardio, diet,… Je suis aussi un geek, j’adore toutes les nouvelles technologies, les belles voitures de sport, mais, surtout, mon principal intérêt, ma motivation, ma fierté est ma fille de 6 ans, Karla, qui est ma plus grande fan (lol) et qui me motive chaque jour bien que sa mère soit partie vivre en Suisse depuis l’année dernière et que donc je la vois moins ....


Pour contacter Grégory : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire