Revenir à l'accueil

mardi 2 août 2011

Descente de la Sorgue en canoë

Mise à l'eau

Afin de maintenir cette activité au programme de mes séjours sportifs en Provence, j'ai refait, avec des amis, la descente de la Sorgue en canoë. Pour les nuls en géographie, la Sorgue prend sa source à Fontaine de Vaucluse...

Le plus difficile est l'installation dans le canoë et la mise à l'eau. Pour éviter tout incident, je me suis fait porter. Courageux mais pas téméraire même si je joue le mec assuré avec mes lunettes noires d'agent du Mossad!

Le paradis vert

C'est parti... Je profite des paysages qui défilent au gré du courant. Je me fais silencieux, j'ouvre grand les yeux pour découvrir la flore et la faune de ce paradis vert: libellules, hérons cendrés ou castors, un véritable enchantement...

Pique-nique

Des haltes permettent d'écouter la nature, de se tremper les pieds dans les eaux claires et fraiches de la Sorgue, à la température égale toute l'année de 12/13°C !

C'est l'heure du pique-nique: radis à la croque-au-sel, salade de pâtes au blé complet, thon au naturel, pêches de vigne.

Merci à Jérôme pour ces photos!

A qui le tour pour une beau séjour sportif en Provence?
Pour me contacter: manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire