Revenir à l'accueil

lundi 22 août 2011

Mon parcours VTT au pays des Sorgues

Un tour en VTT

J’ai découvert le pays où coule la Sorgue, couleur émeraude dès sa source à Fontaine de Vaucluse. On la retrouve sillonnant l’Isle-sur-Sorgue, village réputé pour ses canaux et ses antiquaires. Un coin de Provence célébré par les poètes, Pétrarque puis René Char, où il fait bon vivre.


C'est parti pour 27 km

Avec deux de mes amis, j’ai testé un parcours en VTT d’une longueur de 27 km. C’était durant le pont du 14 juillet. Il faisait beau en Provence.


Perdus dans la colline !

Au départ de l’Isle-sur-Sorgue, cet itinéraire m’a fait découvrir les villages et le patrimoine du Pays des Sorgues et des monts du Vaucluse :
- L’Isle sur la Sorgue, appelée autrefois « L’Isle-de-Venise », réputée pour ses canaux, ses antiquaires, ses roues à aubes, son sort a toujours été lié à la Sorgue, véritable trésor de ces territoires,
- Le Thor, qui conserve même au plus fort de l’été une fraîcheur accueillante grâce aux nombreux bras de la Sorgue,
- L’église romane Notre-Dame-du-Lac, et dans la campagne la colline de Thouzon qui abrite des grottes fabuleuses ainsi que les ruines du Prieuré fortifié,
- Châteauneuf-de-Gadagne, une charmante cité à l’âme provençale, riche de son passé, fondée il y a plus de 1000 ans ; en haut du village se dresse le Château de la Chapelle et son panorama à 360° sur le Mont Ventoux, les monts du Vaucluse, le Luberon et les Alpilles.


Là, j'ai crevé !

Un bel après-midi de détente et de découverte où j’ai bien bronzé et où j'ai appris aussi à réparer une roue crevée, vous savez avec la colle et la rustine !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Greg qui répare une roue crevé. En plus d'être un apollon, il est bricoleur. Il a tout d'un grand ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouave en plus d'être un grand sportf, bricoleur. Bravo.

    9a avait l'air d'être bien

    Laure Paris

    RépondreSupprimer