jeudi 8 juin 2017

Cascade de la Piche

Grégory Capra - Coach sportif
Pour cet après-midi, le staff de Grégory Capra propose une randonnée digestive jusqu'à la cascade de la Piche et rassure la troupe : "Ne vous inquiétez pas, ça descend !". Certains comprennent vite qu'il y a un loup, que c'est trop beau pour être honnête !

La Chatonnière 
Le départ se fait du quartier de la Chatonnière, dans le vieux village d'Huez situé à 1460 mètres d'altitude et, effectivement, on descend jusqu'à la route qui en 21 lacets monte du Bourg-d'Oisans à l'Alpe d'Huez. 

Chapelle Saint-Antoine
Stan - Coach aventure
Un peu plus bas, l'ordre est donné de quitter la route pour rejoindre la chapelle Saint-Antoine. C'est l'entrée dans la forêt, par un sentier herbeux, donc peu emprunté, qui plonge dans le ravin formé par le torrent de la Sarenne. 



Cascade de la Piche
La marche progresse et le bruit augmente. C'est d'abord le torrent de la Sarenne que découvrent les randonneurs, avant de rejoindre la cascade de la Piche. Mes amis pompiers de Paris surnomment de "piches" les poivrots... c'est vrai qu'elle a une bonne descente, cette cascade !




Grégory et Stan vers la cascade de la Piche
C'est là que les choses commencent à se compliquer. Les derniers mètres jusqu'à la cascade de la Piche sont remontant via un chemin glissant ou au travers du ruisseau lui-même. Greg et Stan tentent l'aventure...




Une boucle dans le bois
Les choses auraient pu s'arrêter là mais la cascade de la Piche est fléchée dans une autre direction. Y-a-t-il deux cascades ? Fake news, c'est une boucle à travers la forêt avec une bonne échelle en bois à franchir !

Eglise Saint-Ferréol
Arrivée à Huez
Evidemment, après une belle descente, il faut remonter... c'était ça le piège ! Après la forêt, la route entre l'église Saint-Ferréol et le vieux village d'Huez, c'est du gâteau ! Il faut se presser car l'orage gronde...

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour à l'Alpe d'Huez :
- Anticipation à l'Alpe d'Huez

- Arrivée à Huez-village

- Sébastien témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

- Stéphane témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

- Le Signal - 2108 mètres

- La fondue haute-savoyarde

- La combe Charbonnière

- La descente dans la neige

- Les lacs au-dessus de l'Alpe d'Huez

- Les repas de l'Alpe d'Huez

- Baignade dans le lac Besson

- Un long repas à l'Alpe d'Huez

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire