lundi 5 juin 2017

Les repas de l'Alpe d'Huez

Grégory Capra et Dylan
Les repas à l'Alpe d'Huez, c'est un peu la devise de l'Union Européenne : "Unis dans la diversité". Si tous les participants se retrouvent pour manger autour de la même table, ils ne mangent pas et ne boivent pas la même chose et pourtant tout vient du même frigo et du même placard. 

Dylan suit strictement le même régime alimentaire que Grégory Capra : du saumon en papillote et du riz au lieu de la fondue savoyarde, de l'eau à la place du vin,..., mais il craque quand même sur les saucissons de porc au beaufort et au génépi ou sur le saucisson d'âne. 

L'assiette de Stan
Stan suit un régime végétarien. Ce soir-là, après 27 heures de jeûne (!), il dîne d'un pancake oeufs/bananes et de courgettes aux noix de Grenoble car manger local est aussi important. Il faut avouer que son régime suscite beaucoup d'intérêt mais peu d'adhésion !


Salade de pommes de terre aux pissenlits
Pour les autres, la cuisine est synonyme de créativité et de plaisir. Des pommes de terre en robe des champs et des pissenlits du jardin font un belle salade assaisonnée d'huile de colza, d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de sel, de poivre et de feuilles de basilic. 

Bolognaise
Du boeuf haché à 5% de matière grasse (on reste sérieux quand même !), cuit avec des oignons rouges et du coulis de tomate, apporte une bonne dose de protéines. 

Le repas est arrosé de vin blanc pétillant et de rosé de Savoie, car boire local est important !



Kouign -amann
En dessert, voici le kouign-amann, amené par Sébastien en l'honneur de sa région d'origine. Le kouign-amann est un gâteau, spécialité régionale bretonne originaire de Douarnenez. En breton, kouign signifie « gâteau » ou « brioche » et amann, « beurre »... et pourtant Grégory Capra y goûte !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour à l'Alpe d'Huez :
- Anticipation à l'Alpe d'Huez

- Arrivée à Huez-village

- Sébastien témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

- Stéphane témoigne à son retour de l'Alpe d'Huez

- Le Signal - 2108 mètres

- La fondue haute-savoyarde

- La combe Charbonnière

- La descente dans la neige

- Les lacs au-dessus de l'Alpe d'Huez

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire