Revenir à l'accueil

samedi 6 août 2011

David - Dunkerque - Coach Capra



Dès mon plus jeune âge, de tempérament assez nerveux et « grand fan » des films d’action et de combat, mes parents décident de m’inscrire dans un Dojo à proximité de chez moi afin de débuter le Karaté Shotokan. Lié rapidement à ce sport, celui-ci devient une passion pour moi. J’obtiens rapidement un très bon niveau, ma souplesse et ma technique sont mes points forts. Certains me répètent souvent que je possède un « don » pour ce sport. Je pratique cette discipline quelques années pour ensuite m’inscrire dans un club de Full Contact (boxe pieds/poings) dans la recherche d’un contact plus important. Je pratique ce sport de nombreuses années participant ainsi à de nombreuses compétitions telles que l’Open de France, la Coupe de France et même le Championnat de France où j’obtiens des résultats satisfaisants.

Arrivé au lycée, je décide de faire de ma passion qui est le sport, mon métier. Je pars donc en STAPS et pratique de nombreux sports me permettant ainsi d’être relativement polyvalent dans ce domaine.

Toute la rigueur, les techniques d’entraînement et de préparation physique acquises au cours de ma vie sportive en milieu scolaire et/ou de compétitions, m’ont donné envie de me tourner vers le coaching afin d’aider d’autres personnes à évoluer vers leurs objectifs, canaliser leur énergie, organiser leur vie en prenant soient d’elles, leur corps et leur esprit.

M’adapter à chaque sportif est ma priorité afin de permettre à tous, d’atteindre les objectifs clairement définis ensemble.

Expérience technique
De corpulence assez chétive, il me faut prendre du poids. Je commence donc la musculation et l’haltérophilie à l’Université pour en faire ainsi ma spécialité de 3ème année. Je prends rapidement de la masse musculaire, vois le changement et je commence à m’intéresser de plus en plus à mon physique. Aujourd’hui, animé d’un certain culte du corps et avec une bonne hygiène de vie, je pratique la musculation de nombreuses fois par semaine afin de préparer mes nouvelles compétitions notamment ma qualification pour le championnat de France mais dans une autre discipline cette fois : le culturisme naturel visant un physique irréprochable mais tout en respectant son corps, je pense.

Expérience pédagogique
A ce jour, j’ai obtenu ma licence et suis actuellement en 1ère année de Master STAPS. Je travaille également à côté que ce soit aussi bien auprès d’un public féminin que masculin dans des centres de remise en forme ou encore auprès d’adolescents dans un collège. J’effectue la gestion de la salle de musculation et anime des cours collectifs tels que le renforcement musculaire, le TAF (Taille-Abdos-Fessiers), le cardio-boxe, le stretching…J’ai donc la chance à ce jour d’avoir pu réaliser un de mes rêves, faire de ma passion, mon métier !

Spécialités
- Musculation, Renforcement musculaire et Nutrition sportive (Prise de Masse, Définition musculaire et Perte de poids)
- Fitness et Remise en forme
- Sports de combat : Karaté et Full Contact
- Stretching
- Relaxation
- Bases en Haltérophilie

Qualifications
- Master S.T.A.P.S option Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive (en cours)
- Licence S.T.A.P.S option Entraînement Sportif avec mention Assez bien
- A.F.P.S (Attestation de Formation aux Premiers Secours)
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra


Pour contacter David: manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire