Revenir à l'accueil

jeudi 25 août 2011

La taxe soda ne s’appliquera pas au Coca Light !

Grégory Capra and diet coke !

La taxe sur les boissons sucrées annoncée hier par le Premier Ministre est censée renflouer les caisses de la Sécurité Sociale tout en luttant contre l'obésité.

Combler le trou de la Sécu tout en faisant perdre des kilos en trop aux Français : c'est la justification de la taxe sur les boissons sucrées annoncée hier par François Fillon dans son train de mesures économiques.

Si le Coca va augmenter, les produits contenant des édulcorants ou sans sucres ajoutés ne sont pas concernés. Le Coca Light et le Coca Zéro n’augmenteront donc pas. Ca tombe bien, j'autorise ces boissons !

Le taux de consommateurs de boissons sucrées en France est passé de 19,5 % à 22 % entre 2002 et 2008, selon le baromètre santé 2008 de l'Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (étant entendus comme «consommateurs» les sondés ayant bu une boisson sucrée la veille de l'enquête). Les plus gros consommateurs sont les hommes et surtout les jeunes.


Stop aux boissons sucrées, ce sera mieux pour votre porte-monnaie et votre santé !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

6 commentaires:

  1. Parce que tu penses que le Coca Zéro est clean ??
    Renseigne toi sur les effets de l'asparatame et de la stevia : Ne pas boire de coca c'est le mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Super cet article. C'est vrai que la meilleurE façon de faire gaffe à sa santé c'est de ne pas boire des boissées sucrés, ni les aliments d'ailleurs. Avoir une bonne hygiène de vie c'est ça la clé de la réussite n'est ce pas Greg. Et puis je préfère mettre mon argent dans des aliments plus saints.

    J'en revient pas que moi je dise ça, j'aurai jamais eut cette pensée il y a 1mois.

    Merci la TEAM CAPRA

    LAURE

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié, belle photo avec cette petite pyramide. T'aurai pu faire la pub pour le coca cola zéro??????

    Laure

    RépondreSupprimer
  4. Toujours le même rabâchage de bêtises et d'inepties de premier degré.
    Avant d'écrire de telles âneries, il faudrait peut être vous renseigner auprès de professionnels de la santé et être plus que modérés en ce qui concerne vos attaques contre le sucre pour le sucre!!!

    Vous vous faites aider pour tous ce qui concerne le bien être et la sécurité par un médecin dont les articles sont plus qu'apprécier et la nulle part on ne voit son avis à lui!!

    Anne

    RépondreSupprimer
  5. @Anne,
    tu as entièrement raison et te soutiens dans ce que tu dis Anne. D'ailleurs pour avoir son avis je m en vais le contacter maintenant.

    Franck

    RépondreSupprimer
  6. @ Anne et Franck,

    après lecture de l'article et j ai bien dis de l article je ne vois rien de spécialement choquant à ce que dis Grégory. Il relate une décision gouvernementale (il y est pour rien) qui sera sans doute suivi d'aucun effet du reste les deux géant ayant mis en balance l'argument emploi de l'autre côté.
    Pour revenir à ma caution morale, je la lui donne dés qui lui semble opportun de me la demander et pas l'inverse! Mais pour le coup sur l'article je la lui donne.
    Par contre ne stigmatisons pas trop les boissons sucrés (certaines sont bonnes) et d'autres boissons prises entra autre par les sportifs sont totalement à bannir tant pour leur porte monnaie que pour leur santé étant à base de plus de 20% de Taurine par exemple.
    Donc une petite nuance aurait pu être apportée c'est tous.
    Fred

    RépondreSupprimer