Revenir à l'accueil

dimanche 21 août 2011

Bootcamp Capra Paris - Maximal

De l'eau !!!

La nuit a été tropicale, le record de la nuit la plus chaude pour cette date du mois d'août qui était de 20,1°C à Paris-Montsouris a été battu puisqu'il a fait environ 22°C à cette station et 24°C dans le centre de Paris. Les orages de la nuit n'ont pas rafraichi l'atmosphère, il fait 28°C quand le bootcamp débute vers 10h30 et 30°C quand il se termine vers 12h30. La recherche de l'eau est longtemps restée vaine, une belle cascade et un beau lac au parc des Buttes-Chaumont mais peu de fontaines !

Réveil musculaire

Après cinq minutes de footing en montée et en descente (!), un petit réveil musculaire pour ce bootcamp de pré-rentrée. Maxime reconnaît les professionnels de la danse : Vanessa, Arnaud,...

Premier sprint en montée

Les choses maximales commencent : plusieurs sprints en montée pour entraîner Mathieu et Thierry qui s'aligneront le 25 septembre prochain sur la ligne de départ du Paris - Versailles, 16 km avec un bon dénivellé dès la sortie de la capitale.

Guillaume

La chaleur affaiblit les organismes. Ici, pour sa première participation au bootcamp, Guillaume souffre dans la côte. Des efforts à faire en cardio, il lui suffira de reprendre le footing ! Par contre, plus tard, Guillaume démontrera tout son potentiel au niveau musculaire.

Frédéric

Pour se reposer un peu, retour vers l'étang et vers les bancs. Pour s'assoir ? Que nenni, il s'agit de faire des fentes sautées sur les bancs. Frédéric, un nouveau venu au bootcamp, se fond dans le décor et s'exécute.

Il n'y a pas assez de bancs pour tout le monde, mais il y a des chaises imaginaires pour attendre son tour. Ca travaille bien les quadriceps.

Les mamies autour sont aussi étonnées qu'admiratives...


Les Alpes

Le bootcamp reprend de l'altitude et se dirige vers la cascade dans un paysage qui rappelle les Alpes. L'occasion pour Maxime de commander quelques ascensions originales : sauts pieds joints, sauts sur un pied,...

Vanessa et Thierry, le nouveau couple !


Les sherpas


Frédéric et Rolph

Des Alpes à l'Himalaya, l'imagination va vite... C'est ensuite des ascensions mode sherpas ou chacun à son tour doit porter son partenaire vers le sommet. Parfois les poids sont inégaux... Rolph, un autre petit nouveau, occupe ici la bonne place !

Alpages

Un petit tour dans l'herbe verte des alpages pour des montées et descentes en brouette. La pente est raide. La descente s'avère plus scabreuse que la montée lorsque les appuis ne sont pas sûrs. La dernière descente se fera en roulades comme Laura Ingalls dans "La petite maison dans la prairie".

Pompes en trio


Pompes en solo

Retour vers la vallée pour des séries de pompes et d'abdos et des étirements... avec également de très beaux paysages inaccessibles...

Le kiosque

Le kiosque dit "temple de la Sybille" était libre. Le décor idéal pour la photo finale avec vue sur le Sacré-Coeur et même la Tour Eiffel. Au premier plan, la déesse du jour, j'ai nommé Vanessa !

La passerelle

La passerelle suspendue, longue de 65m, permettra de rejoindre enfin la fontaine d'eau fraiche bienvenue pour ce bootcamp le plus chaud depuis la création de cette activité. Heureusement que l'été fut pourri !

Vous l'avez compris, ce bootcamp dit de pré-rentrée a permis de bien faire travailler les jambes. Que les nouveaux ne s'affolent pas, c'est toujours difficile au début mais il ne faut pas se décourager. Rendez-vous la semaine prochaine !


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Salut!!!

    Ouave ça avait l'air super. J'aurai tant aimé y participer mais malheureusement à cause de mon genou je ne peux pas y participer sachant que je ne peux pas courir, ni les squats, ni monter et descendre les escaliers rapidements.

    Mais dés que tout ça sera fini, j'y particeperai avec grand plaisir, mais quand ça c'est la question????

    En tout cas BRAVO à tous.

    Laure

    RépondreSupprimer