dimanche 9 juillet 2017

La prise de masse d'Alison

Alison - 26 ans - Paris
Il y a quelques mois, Alison me contacte pour prendre de la masse musculaire. Ectomorphe, il s'entraîne déjà suivant une routine très intensive, peut-être trop intensive. Je le remets entre les mains de Nicolas, coach Capra à Paris.

Aujourd'hui, Alison fait un point pour nous...

Pour ce qui est de l'entraînement, je travaille toujours plus les jambes, en ce moment, c'est à dire trois fois par semaine, en salle de sport :
- lundi, quadriceps, 
- mercredi, fessiers et ischio-jambiers, 
- vendredi, les deux, mais de façon plus légère. 
Les membres supérieurs, je préfère les travailler au travers d'exercices au poids du corps (Street Workout), dans les parcs, deux fois par semaine :
- mardi, pompes, tractions, dips, etc
- jeudi, isométrie et équilibre avec des figures de force telles que handstand, planches, front et back levers, etc). 
De temps en temps, je réserve samedi ou dimanche pour un petit cardio (jogging) au bois de Vincennes ou aux Buttes-Chaumont.

Pour ce qui est encore de l'entraînement des jambes, il est important de rappeler que je travaille soit avec des charges lourdes, en exécutant 8 répétitions, soit en mode drop sets.

Alison par Alexandre Ferrari
Concernant l'alimentation, j'ai trouvé très efficace le programme diététique que Grégory Capra m'a formulé dans le but de gagner en masse musculaire. Au bout de trois semaines, j'étais déjà passé de 68 kg à 70 kg et jusqu'à présent je ne dépasse pas cette marque. Pour moi, le plus dur, ce n'est pas l'abstinence de chocolat (en effet, je suis très friand de sucreries) ou le fait de pas manger à souhait, car le programme m'oblige à manger énormément, le plus compliqué est de faire marcher correctement les cinq repas journaliers (petit déjeuner, collation, déjeuner, collation, dîner). Déjà parce que je ne suis pas très ponctuel et j'ai du mal à respecter la pertinence de chaque repas vis-à-vis l'horaire !

Mais bon, je m'essaie à la discipline "fitness", si l'on peut dire de la sorte, et je suis plutôt optimiste grâce aux avancements déjà remarquables. Un grand merci à Grégory Capra et à toute son équipe de professionnels !

Alison - 26 ans - Paris

Bravo, Alison ! Bravo, Nicolas !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: