Body blast |
"Body blast", littéralement l'explosion du corps ou comment développer vos muscles de manière rapide et détonnante... Ils ne sont pas forcément des champions, ils n'ont pas eu peur du titre, ils savent que mes boot camps sont adaptés à tous les niveaux, voyons comment mon petit groupe a vécu cet entraînement.
Gainage et corde à sauter |
Le boot camp démarre sur le stade de la Grange-aux-Belles. Après un échauffement articulaire (poignets, chevilles, nuque,...), le premier atelier se met en place : 1 min de corde à sauter, 1 min de gainage facial sur les coudes, 1 min de corde à sauter, 1 min de gainage faciale sur les mains,... 2 tours !
Pompes, squats et fentes |
Pour le deuxième atelier, deux équipes sont formées. La première fera des pompes classiques, des pompes sur poignets, des pompes larges. La deuxième équipe fera des squats à écartement normal, des squats avec un large écartement des pieds, des fentes. Lorsqu'une équipe craque, en général celle des pompes, on change.
Allers-retours sur 10 mètres |
Vélo vs course à pied |
Le troisième atelier sollicite les jambes et le coeur avec des allers-retours au petits trot sur dix mètres et un 300 mètres en fractionné, les accélérations et décélérations étant rythmés par Thomas sur son vélo, désormais son nouveau moyen de transport pour évoluer à Paris et en banlieue.
Pompes |
Fentes |
Pendant que les garçons exécutent des séries de 5 à 10 pompes en prise serrée, en prise normale et en prise serrée, Thomas, intrigué par la facilité de Nathalie en fentes, décide de se lancer avec elle dans un parcours complet de la piste d'athlétisme (80 mètres) en fentes. Le résultat est accablant pour lui... Nathalie lui met 5 à 10 mètres dans la vue et continue sur le retour ! Pourquoi les filles sont-elles si douées dans les exercices de jambes ?
Pompes sur poignets |
Pompes normales, pompes larges, pompes serrées sur poignets,... Khaled a craqué, Thomas en es sûr, Nathalie n'ira pas au bout... Erreur, plus forte que les garçons, elle termine la série... Mais comment la battre ?
Mollets |
Et pour finir ce boot camp, un entraînement des mollets tout simple que vous pouvez reproduire en attendant votre métro ou votre RER : soulevez et baissez votre talon sans jamais le poser au sol. Ca paraît tout bête mais ça pique !!!
Bravo à tous !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire