Grégory Capra - Coach sportif |
A travers leurs messages et leurs commentaires sur mon blog ou sur Facebook, beaucoup d'entre vous se demandent à quoi peut bien ressembler la vie quotidienne d'un coach.
Certains imaginent leur coach se lever en plein hiver à 4 heures du matin pour courir 50 km pieds nus à travers la plaine de la Crau avant de faire 300 tractions, 500 pompes et bien d'autres exercices dignes d'un guerrier spartiate... Une fois ce léger échauffement effectué, votre coach, de retour au bercail, se mettrait alors à dévorer un petit déjeuner gargantuesque pour faire le plein de protéines, de fibres et de vitamines.
D'autres pensent que leur coach, disponible à toute heure du jour ou de la nuit tel un super héros des temps modernes, accourt au volant de sa "coachmobile" pour répondre aux appels en détresse de tout sportif, débutant ou confirmé. Veillant au grain, il surgirait dans votre cuisine à 2h00 du matin, alors que pris d'une petite fringale, vous venez d'ouvrir le frigo et vous apprêtez à savourer une bonne tranche de pain de campagne aux rillettes ou à abandonner toute résistance devant une grosse part de gâteau au chocolat surmonté de crème chantilly. Sermonné par votre coach, vous n'avez plus alors d'autres choix que de manger une pomme et de boire un verre d'eau avant de retourner vous coucher, fier de ne pas avoir cédé devant tant de tentations.
Bien assis dans votre fauteuil au cinéma, alors que la salle s'est à peine éteinte et que les bandes annonces viennent tout juste de commencer, au moment où votre main plonge dans le paquet de pop-corn pour en ressortir avec une abondante poignée de cette gourmandise, vous sentez une petite tape sur l'épaule. Et là, assis derrière vous, votre coach, tel le preux chevalier parti en croisade contre les mauvaises habitudes, vous réprimande et vous invite à délaisser ces vilaines calories pour plutôt déguster une barre protéinée.
D'autres se figurent enfin que leur coach, alors qu'il quitte la salle de sport après sa séance quotidienne, doit, telle une superstar, se frayer un chemin à travers une foule de fans en délire. Ces groupies, désireuses d'obtenir un autographe, une photo avec leur idole ou tout simplement d'apercevoir "LA" légende, seraient, sous le coup de l'émotion, pour certaines au bord de l'évanouissement (je les comprends).
Pour répondre à vos interrogations, j'ai aujourd'hui décidé de lever un coin de voile. Et même si cette révélation risque de ternir un peu le mythe, je tenais juste à vous dire ceci : votre coach est un homme comme les autres !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Je pense que c'est la branche qui t'a servi de cache lors de ce shooting en Provence.
RépondreSupprimerPersonnellement, j'en veux d’autres des photos comme ça.