La pyramide |
Comment s'affûter pour l'été ? En général, la capacité de performance dépend en partie du poids corporel qui est mis en jeu.
Durant la saison de compétition et à l’approche des premières séances de bronzage, il est donc souhaitable d’être proche de son poids de forme (poids pour lequel sont réalisées les meilleures performances). Or, pour de nombreux de athlètes, l’atteinte du poids de forme s’avère être difficile, heureusement, j'ai la solution... La meilleure solution d'affûtage du marché : mon boot camp !
La femme à la moto |
Elle portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos. Sa moto qui partait comme un boulet de canon semait la terreur dans toute la région. L'arrivée de Nathalie à Vincennes fait du bruit !
Aurore |
Le boot camp démarre par un gentil petit footing dans le bois de Vincennes. Les participants restent groupés tandis que s'enchaînent les périodes de montées de genoux et de talons / fesses (les initiés comprendront...). Les fontaines ont été remises en service. Ouf, première pause !
Etirements |
La fameuse séance de 30/30 est une séance de fractionné, où l’on alterne des périodes de 30 secondes de course à allure maximale avec 30 secondes en footing lent pour récupérer. Ce matin, 10 x 30-30 !
Audrey et Sophie |
Audrey, non sportive, dit-elle, qui participe pour la première fois au boot camp sur les conseils de Sophie se tire très bien de cette première partie très cardio et attend impatiemment la séquence "renforcement musculaire".
La première halte a lieu sous les échelles horizontales pour quelques tractions. L'endroit est bondé. Il semble même que quelques familles aient privilégié l'office du soir pour une promenade bucolique en famille avant de battre le pavé parisien !
Barres parallèles |
Deuxième halte aux barres parallèles pour des franchissements en marche avant, en marche arrière, des retournements, des dips,... Il y a des gymnastes dans l'équipe et quelques garçons... même si les filles sont de plus en plus nombreuses au boot camp !
Gainage |
Troisième halte à la barre fixe pour quelques tractions, des figures acrobatiques pour les plus forts et de la récupération active en gainage, certaines positions de gainage étant moins académiques que d'autres comme le remarque Audrey... L'ambiance est des plus détendue...
Retour au calme |
Retour au château de Vincennes pour quelques abdominaux, quelques étirements et une photo finale avant le test du nouveau dispositif de gestion du stress par Paul, un faux calme !
Bravo à toutes et à tous !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire