Revenir à l'accueil

mercredi 10 avril 2013

Jérôme termine le marathon grâce à Grégory Capra

Marathon de Paris
A peine arrivé à Paris, il me faut récupérer mon dossard au Parc des Expositions. Pff, je connais Paris et je vais encore perdre un temps fou, pensais-je en partant. Et bien non, l'organisation est telle que, malgré les 50 000 inscriptions, j'ai très peu attendu et on m'a délivré mon dossard dans un sac bleu très rapidement. Ouf. 

Dimanche, levé 6h00, quelle idée, franchement, de se lever à cette heure. Mais , je dois prendre le RER, puis le métro et sur place trouver l'endroit des vestiaires donc pour éviter le stress, j'anticipe un peu. 

6h30 - Départ vers la Capitale, il fait un froid de canard. C'est le printemps, vous êtes sûr ? Dans les couloirs du métro, il y a un monde fou. Je ne risque pas de me perdre, vu les tenues, nous allons tous vers la même destination. 

8h30 - Nous sommes tous sur les Champs Elysées, laissant l'Arc-de-Triomphe derrière nous. Bientôt le départ, après les discours de Bertrand Delanoë et du créateur du Marathon en 1976, des coachs, sur des podiums, nous proposent, en attendant, des échauffements à faire car il fait toujours aussi froid. 

8h45 - Enfin, le top départ est donné. Mais il me faut attendre encore plus d'1/4 heure avant que je puisse partir. Selon mon estimation du temps que je vais mettre pour faire les 42Kms, je suis plus ou moins loin de la ligne de départ. 

9h00 - C'est bon, je passe la ligne de départ. Je vais doucement pour commencer. Ce qui est sympa ce sont les passants qui vous encouragent. Il y en aura sur tout le parcours. 
Surtout, ne pas faire l'impasse sur les ravitaillements : boire, boire et prendre de quoi manger. Pour donner une idée, il y a quand même plus d'une tonne de Bananes : pourquoi s'en priver ? 

Le but pour moi est d'aller jusqu'au bout des 42 km. Je voulais que Greg soit fier de moi et du travail que nous faisons ensemble. C'est l'une des raisons qui m'a permis de terminer. En effet, quand tous tes muscles te font mal, que les pavés de la route du Bois de Boulogne te coupent les jambes, tu vas chercher n'importe quelle idée qui te permettra d'avancer, d'autant qu'autour de toi c'est l'hécatombe : entre ceux qui ont des crampes, ceux qui abandonnent, il faut trouver une motivation. Je me voyais mal revoir Greg sans être aller au bout. Heureusement, bientôt le panneau des 42km apparaît et avec une certaine délivrance. Si je n'ai pas fait exactement le temps que je voulais, 04h00 pour un premier essai, ce n'est pas si mal, je crois ? 
Le Marathon de Paris : oui, je l'ai fait ! 

Merci Greg !

Jérôme - 46 ans - Ploemeur

Pour préparer votre prochain marathon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire