Revenir à l'accueil

lundi 8 avril 2013

Boot camp Capra Paris - Comme aux States

Benoît
Blessé, incapable de courir, Benoît tient à participer à ce boot camp promis infernal : un VRAI boot camp militaire comme aux States, cardio-training et renforcement musculaire, durant 2 heures non stop avec un minimum de pauses. Pour pallier à son handicap, Benoît amène un vélo et donc pédale quand les autres courent, une première !

Marathon de Paris
Laurie représentant la Grande Bretagne et les 40 000 autres coureurs du marathon perturbent le démarrage de notre séance : retard des métros, difficultés de stationnement, impossible de franchir la route pour accéder au parcours de santé,...

Le tronc
Il faut bien composer alors pour attendre les retardataires : un peu de footing, des pompes, des abdos et un gros atelier pour travailler les jambes sur trois stations à commencer par un gros tronc d'arbre mort couché au sol. 

Le banc
Après le tronc d'arbre, le banc, et à chaque fois 30 secondes de sauts sur le tronc ou le banc avec une très courte pause de quelques secondes, et c'est parti pour une dizaine de passages !

Saut à la corde
Dans cet atelier, croyez moi, le saut à la corde, c'est du repos, à condition d'avoir la technique et d'avoir régler la corde à la bonne longueur. Pierre-Marc et Cédric viennent de rejoindre le groupe...

Prêts, partez !
Trois équipes, trois marques au sol, 5 pompes, un sprint de 10 mètres, 5 flexions, 30 mètres de sprint, 5 pompes, un sprint de 50 mètres, 5 flexions, 30 mètres de sprint, c'est le deuxième atelier.

Antoine, Lionel et Laurent
A ce jeu, l'équipe gagnante est celle d'Antoine, Lionel et Laurent qui termine en moins de 53 secondes. Regardez comme ils sont frais et heureux, ces trois sportifs !

Gainage
Les marathoniens sont tous passés, certains ont déjà abandonné, nous pouvons rejoindre le parcours de santé pour un nouvel atelier auprès des échelles horizontales : tractions, suspension statique, pompes, gainage, trunk jumps. 

Pompes
Deux rangées, 15 pompes, 30 secondes de repos, le tout répété quatre fois. Oui, on a le droit, homme ou femme, de poser les genoux au sol pour faire les pompes. A noter, en pompes, le gros niveau d'Antoine qui a réalisé, à l'occasion de ce boot camp, 70 pompes en 45 secondes !

Tractions
Avant de quitter la forêt, quelques tractions, chacun à son niveau. Nous retrouvons dans le bois de Vincennes quelques exilés du quai de Valmy qui se sont téléportés sur Vincennes en attendant la remise en état, par la Ville de Paris, du spot de street workout du canal Saint-Martin.

Antoine et Shana
Les filles s'inquiètent parfois et le demandent si d'autres filles participent au boot camp. La réponse est bien sûr positive, il arrive même parfois qu'il y ait plus de filles que de garçons et, de toute manière, les exercices sont adaptés à tous... Shana n'a aucun mal à porter Antoine !

La vie de château !
Footing, étirements et photo de groupe, c'est fini pour cet ultime boot camp d'hiver car, à partir du week-end prochain, c'est enfin le printemps avec 20°C sur la capitale, ça va transpirer !!! Sortez les shorts !

Bravo à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire