mercredi 17 mai 2017

L'entraînement de Charlie Hunnam, à l'affiche dans « Le roi Arthur – La légende d'Excalibur »

Charlie Hunnam
Chef de la bande qui sévit dans les faubourgs de Londonium, Arthur, jeune homme futé, va voir son destin basculer le jour où il va s’emparer de l’épée Excalibur. Il va devoir apprendre à maîtriser ce glaive et à en dompter les pouvoirs. Aidé de la mystérieuse Guenièvre, il va s’engager dans la résistance pour vaincre le tyran Vortigern, qui a assassiné ses parents et a dérobé sa couronne.

Le roi Arthur
Pour se glisser dans la peau de ce personnage très physique, Charlie Hunnam, acteur de 37 ans (1m85 pour 88 kg), n’a pas reculé devant un entraînement très rigoureux (6 heures par jour), comprenant notamment plusieurs centaines de pompes quotidiennes. Il a également fait appel à l’irlandais Conor McGregor, professionnel de MMA, afin de s’exercer aux techniques de combat qu’il devait ensuite reproduire dans le film.

Charlie Hunnam
Chaque séance d’entraînement d’une heure, une routine « agréable et facile » selon l’acteur, comprenait 75 tractions, 75 dips, 150 squats, 150 pompes et 20 minutes d’exercices pour les muscles abdominaux. Ses séances s’organisaient de la manière suivante :

Exercices
Séries
Répétitions
Tractions
3
25
Dips
3
25
Squats
5
30
Pompes
3
50

Le combat
Pour les muscles abdominaux, travaillés 3 à 4 fois par semaine, Charlie Hunnam alternait parmi une vingtaine d’exercices (crunchs, crunchs latéraux, relevés de jambes,…).


Charlie Hunnam
Enfin, comme le réalisateur, Guy Ritchie, souhaitait absolument que le personnage d'Arthur dégage quelque chose de dangereux et de violent, il a appris quelques rudiments de ju-jitsu à Charlie Hunnam. Il s’adonnait d'ailleurs à des combats ensemble les week-ends.

 
Charlie Hunnam

Sachez que s’il avoue travailler autant le mental que le physique pour ses rôles, Charlie précise toutefois qu’il peut légèrement déprimer lorsqu’il ne suit pas un entraînement régulier. Pour constater par vous-même si sa préparation est à la hauteur du rôle, filez en salle dès ce mercredi.

 
Charlie Hunnam

Et nul doute que l’on reparlera bien vite du physique de cet acteur doté d’un tour de buste de 117 cm, d’un tour de biceps de 42 cm et d’un tour de taille de 89 cm, car « Le roi Arthur – La légende d'Excalibur » est le premier épisode d’une saga qui doit en compter six.

Cherlie Hunnam
Quoi qu’il en soit, il n’est pas besoin d’avoir un trône à conquérir pour prendre soin de soi. Qu’il s’agisse d’une simple remise en forme ou d’une préparation en vue d’une grosse échéance sportive, il y aura toujours moyen d’établir un programme adapté à vos objectifs. Alors n’hésitez pas, contactez-moi.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire