Plage de San Clemente |
Grégory Capra marche sur la plage de San Clemente, au sud de la Californie. Tout à coup, son smartphone vibre, c'est une alerte info. Jean Castex s'exprime, il détaille les nouvelles mesures prises pour lutter contre l'augmentation du nombre de cas de Covid-19.
L'océan Pacifique |
La France ferme ses frontières à partir de dimanche 0h00. Impossible de voyager vers la France depuis un pays hors Union Européenne sauf pour motif impérieux ! Le téléphone se met à vibrer dans tous les sens. "Tu ne vas pas pouvoir rentrer", s'inquiètent ses élèves qui l'attendent pour coaching sportif, séjours sportifs et massages.
La jetée en bois de San Clement |
"Should I leave or should I stay ?", comme David Charvet, Grégory Capra se pose la question. A quelques kilomètres à peine de Malibu, comment traiter cette alerte ? Faut-il chercher un avion tout de suite pour rentrer en France ?
Should I leave - David Charvet
C'est par Laurent que lui arrive la délivrance : la liste des motifs impérieux ! Parmi ceux-ci être un ressortissant de nationalité française ayant sa résidence principale en France (valable uniquement si le départ du territoire métropolitain est antérieur au 31 janvier 2021 ou a été justifié par un motif impérieux). Ouf, Grégory Capra reste donc aux USA, le temps prévu, et pourra rentrer au pays sans encombre.
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Grégory Capra aux USA :
- Le vol vers les USA :
- Le pick-up de Grégory Capra
- Un air de printemps en Californie
- Motocross en Californie
- Surfin' USA
- Eatin' USA
- Trainin' USA
- Snowin' USA
- Santa Monica
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire