Revenir à l'accueil

vendredi 15 janvier 2021

Pierre - Montpellier - Coach Capra



Comme à beaucoup de personnes, la passion pour le sport s’est imposée à moi, très jeune. Au départ mes parents m'ont inscrit au karaté ce qui m'a inculqué la discipline dans la pratique sportive et le respect des adversaires. L'entraîneur était de l'ancienne école, il nous disait toujours qu'il pratiquait jeune le karaté pieds nus dans la montagne et voulait perpétrer ce genre d'enseignement avec nous, cela nous a forgés.

Je me suis ensuite tourné vers les sports collectifs avec le handball puis le basket-ball qui m'ont plu davantage avec leur esprit d'équipe et de collaboration. J'ai joué à un niveau pré-national en basket-ball mais je ne suis pas un fanatique de compétition, alors je n'ai pas persévéré dans cette voie. 

En complément du basket-ball, comme j'étais assez maigre je me suis mis à la musculation et ce fut la révélation, cette pratique m'a beaucoup plu, au point d'en faire ma spécialité, ayant acquis pas mal de connaissances pratiques et théoriques avec mon cursus universitaire dans ce domaine. 

J'ai eu envie de partager ces connaissances, alors j'ai commencé à élaborer des programmes de remise forme et de musculation pour des pratiquants de toutes origines, puis parallèlement à cela faire du coaching en basket-ball, et m'occuper enfin de préparation physique pour divers sportifs. 

J'ai ensuite voulu vivre l'expérience de devenir moniteur de sport dans l'armée de l'air, mais mon diplôme de STAPS m'a fermé cette porte car j'étais trop qualifié pour l'incorporer. En effet la limite est fixée à Bac +2, alors j'ai passé les tests psychologiques et physiques avec brio, mais n'ai pas pu poursuivre dans cette voie. 

Je me suis donc concentré sur le coaching à domicile, et sur la préparation physique avec Grégory notamment. Je fais aussi des défilés de mode et de lingerie le week-end essentiellement, car c'est un milieu qui m'intéresse. Je serai bientôt pompier volontaire et j'ai pour ambition de devenir lieutenant sapeur-pompier professionnel par voie de concours. 

Expérience technique 
La préparation de ma Licence de STAPS m'a permis d'être pointu sur le domaine de la préparation physique, de la diététique, du mouvement humain et bien d'autres choses. 

L'application de ces théories sur le terrain m'a permis d'apprendre beaucoup sur le domaine du sport, avec divers publics allant de jeunes adolescents aux sportifs confirmés en passant par des non-pratiquants aux objectifs variés. 

J'ai pratiqué le karaté et le handball pendant deux ans, puis le basket-ball pendant 5 ans, la musculation depuis 5 ans et la natation depuis cette année. 

Ces horizons variés m'ont permis de voir différentes pratiques, et diverses mentalités. Ces savoirs font aujourd'hui ma diversité dans mon approche pédagogique. 

Expérience pédagogique 
Au départ j'ai fait un stage pratique en salle de musculation pendant ma 1ère année universitaire qui m'a ouvert la voie vers l'élaboration de programmes de musculation et de remise en forme. 

J'ai ensuite entraîné les équipes poussins de Lunel, puis de Lunel-Viel en basket-ball avec des résultats convaincants (1er et 2e du championnat). 

Je me suis occupé de séances de musculation d'un footballeur de niveau régional, d'un basketteur de niveau pré-national et d'un sédentaire aux objectifs distincts. 

J'ai élaboré des programmes de remise en forme à domicile sans matériel pour un public féminin. 

Je mets mon expérience pédagogique au service de Grégory depuis bientôt 2 ans, à domicile comme en salle. 

Spécialités 
- Musculation (prise de masse, de force, de tonicité...) 
- Remise en forme (raffermissement, souplesse, affinage...) 
- Préparation physique (vitesse, endurance de force, endurance...) 
- Basket-Ball (coaching, préparation physique...) 
- Sports de combat 

Qualifications 
- Licence STAPS Entraînement Sportif 
- DEUG STAPS 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Pierre : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire