Revenir à l'accueil

jeudi 14 janvier 2021

Le témoignage de Laurent après son séjour sportif privé de janvier 2021 en Vaucluse

Grégory Capra et Laurent

Dans le train à grande vitesse qui le ramène vers Les Sables-D'Olonne, Laurent revit son séjour sportif privé en Vaucluse. Il envoie son compte rendu à Grégory Capra, son coach sportif et masseur

Entre le dernier séjour 2020 et ce séjour début 2021, j'ai eu juste le temps de fêter Noël, le jour de l'an et de faire ma valise tout en étant occupé par les bons vœux pour la nouvelle année.

Contrairement à la dernière fois, j'ai eu un voyage paisible et sans encombre. Je suis arrivé à la gare et j'ai attendu GrégoryEnsuite, le temps de poser les bagages, d'aller faire les courses pour les trois jours, j'ai eu ordre de changer de tenue et direction Cavaillon pour un conditionnement physique. Cela commençait sur les chapeaux de roues. De quoi me mettre en jambes pour le reste du séjour !

Avec notre mentor bien aimé, ce fut deux jours de montagne en raquettes : l'ascension du mont Ventoux par le versant nord puis par le versant sud. J'appréhendais ces journées car, la dernière fois, j'ai eu un souvenir mitigé du parcours en raquettes avec une crise de goutte qui s'annonçait. 

Pour la montée nord, le début fut poussif et les montées hésitantes jusqu'à ce que Grégory m'ait enseigné l'art du piquer avant poser pour mieux adhérer à la neige et nous avons pu monter une belle côte du mont Serein. Nous nous sommes permis, ensuite de redescendre par une piste intermédiaire.

Le versant sud était plus simple grâce à une neige plus poudreuse et peut-être de meilleures conditions météorologiques. Petite difficulté lors d'une descente où je me suis bien ratatiné !

Que c'était magnifique de voir ces étendues blanches, le mariage des montagnes et des nuages, les sapins tout gelés avec des stalactites qui pendaient le long des épines. Bref, nous en avons pris plein les yeux et nous nous sommes bien amusés aussi.

Entre les deux jours de montagne, j'ai eu une journée avec Grégory d'AvignonCela a commencé avec une séance d'électrostimulation menée avec dynamisme et entrain par Thibault, le coach de Body-Health à Sorgues. Ensuite, après un bon casse-croûte, visite de la citadelle d'Avignon avec le Palais des Papes, les jardins et les escaliers qui descendent sur la berge et que Grégory m'a fait monter et descendre trois fois de suite. La séance s'est poursuivie sur l'île de Barthelasse, juste devant le Pont d'Avignon, par une séance de boxe avec gants et paos. Toute la gamme de coups, des poings jusqu'aux pieds, y est passée et mes hormones en ont pris un sacré coup.

Un séjour Capra, c'est aussi le bien-être avec des massages et des gommages pour purifier et détendre la peau ainsi que des séances de stretching pour soulager les muscles des efforts physiques, vous aider à passer une bonne nuit et remettre le couvert au lendemain.

Je m'arrête de vous faire rêver car vous allez être tellement nombreux à vouloir venir que je risquerai de laisser passer ma place !

Laurent - 61 ans - Les Sables-d'Olonne

Merci, Laurent !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire