Revenir à l'accueil

lundi 18 janvier 2021

Neige au bois de Vincennes

Château de Vincennes

La neige sur l'Île-de-France est un phénomène qui devient si rare qu'il mérite que l'on s'y attarde, avec un pèlerinage au bois de Vincennes, sur les lieux iconiques du boot camp du dimanche matin, actuellement gelé, non pas à cause des conditions climatiques mais des conditions sanitaires. 



Au sud du château

Ces endroits, vous les reconnaissez ? Situés juste au sud du château, c'est là que beaucoup de photos finales sont prises, avec le coach entouré des participants. Un moment de rapprochement entre les sportifs avant le retour à la maison, la douche et le déjeuner. 

Le pont

La rivière

Le pont et la rivière, ce sont évidemment les sites de prédilection des boot camps d'inspiration militaire, conduits par ces coachs pompiers ou soldats qui ne craignent ni la peur ni le froid et communiquent leur entrain aux participants. 



Bois de Vincennes

Là, vous ne reconnaissez pas ? Les coachs non plus, c'est en général l'endroit où ils se perdent. C'est vrai que dans la forêt, il y a des arbres partout ! A force de tourner en rond, ils finissent par trouver la sortie. 

Parcours sportif

Enfin, le parcours sportif aves ses agrès : barres fixes, barres parallèles, échelles horizontales, mur d'escalade, poteaux, anneaux, ... C'est le lieu du renforcement musculaire et de l'initiation au Street Workout.  




Lac Daumesnil

A la sortie du bois, le lac Daumesnil avec ses canards et la grande pagode, le temple bouddhiste, marque le retour vers la ville, alors que la pluie commence à tomber et effacera bientôt la neige qui recouvre la capitale.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire