Revenir à l'accueil

vendredi 15 janvier 2021

Le Ventoux jusqu'à la nuit

Jérôme et Grégory Capra

Nouveau séjour sportif privé, nouveau visiteur mais toujours de la neige sur le mont Ventoux. Cette fois-ci, c'est Jérôme qui débarque dans le beau département du Vaucluse. A peine arrivé de Paris, Grégory Capra le transporte vers les sommets.

Sur les pistes

Raquettes aux pieds, les randonneurs évoluent sur les pistes de ski des stations du mont Ventoux car oui, on skie sur le mont Ventoux : au mont Serein, sur le versant nord, et au chalet Reynard, sur le versant sud. 

La neige du Ventoux

Ces deux stations sont si proches d'Avignon ou de Marseille que les Provençaux ont l'habitude d'y venir, en famille, pour une seule journée, souvent le mercredi ou le dimanche. Outre le ski alpin, ils peuvent aussi y pratiquer le ski de fond, la luge, le surf, le snowblade, ...

Vers le col des Tempêtes

Bien vite, Jérôme et Grégory Capra quittent les pistes pour évoluer dans la poudreuse jusqu'au col des Tempêtes, le bien nommé ! Un vent supérieur à 90 km/h souffle environ deux jours sur trois au Ventoux.

Vers le col des Tempêtes

Le 19 novembre, au sommet du mont Ventoux, le vent souffle à 320 km/h, record de vitesse enregistré au sommet du géant de Provence. C'est même le record de rafales de toute la France, plus violent que de nombreuses tornades. Pour vous faire une idée, les voitures s'envolent largement à 320 km/h !

La nuit tombe

Les sportifs ne voient pas le temps passer. Vite, il faut redescendre ! La nuit tombe, le soleil se couche tôt au mois de janvier, sur la Provence.

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire