Gena - Back lever |
"Tout schuss", ceux qui pratiquent les sports d'hiver connaissent l'expression et auront compris que ce boot camp est une préparation au ski avec un gros travail des jambes, des abdos mais aussi des épaules et des bras !
Travail des muscles profonds |
Faire du ski sous la pluie, ce n'est pas top. On glisse très mal, on est mouillé de la tête au pied, on a des gouttes sur les lunettes,... Un entraînement au ski sous la pluie, c'est pareil ! Il faut toute l'imagination du coach pour trouver un abri et toute sa souplesse d'esprit pour s'adapter et proposer un renforcement des muscles profonds.
Steps |
La première grosse partie du boot camp est un enchaînement de pompes, de squats et de gainage, avec une nouveauté : les pompes archer. Il s'agit d'un mouvement redoutablement efficace pour travailler le haut du corps. En plus d’impliquer les pectoraux, les triceps et les épaules de plusieurs manières différentes, cet exercice permet aussi de s’attaquer un peu au biceps !
Pistol squats en binôme |
Une éclaircie permet de sortir pour effectuer quelques squats sur un muret mais il faut vite se remettre à l'abri des cyprès. En ce jour de Saint-Valentin, quoi de mieux que des pistol squats en couple, l’un des meilleurs exercices à poids de corps pour les membres inférieurs ?
Sauts dans le sable |
Ne négligez pas vos jambes, elles sont les piliers de votre corps. Pour le ski, elles ont besoin d’être fortes et puissantes. Sans parler du fait qu’avoir un buste bien bâti avec des jambes toutes maigrelettes est, tout simplement, ridicule !
Moutain climbers but high level ! |
Des mountain climbers, pourquoi ? Parce que parfois les tire-fesses sont en panne et qu'il faut monter, à pattes, vers les sommets avant une belle godille dans la poudreuse, si la godille se fait encore... Comme les jeunes, cela innove, Gena nous montre sa façon bien particulière de réaliser des mountain climbers : un mouvement bien aérien où les deux pieds décollent du sol !
Back lever |
Tous ceux qui ont pu rester jusqu'au bout de l'entraînement découvrent les épaules fortes et laxes, voire hyperlaxes, de Gena, pratiquant de Street Workout, avec une démonstration sur les buts de handball.
Bravo à toutes et à tous d'avoir affronté la pluie !
Pour participer au prochain bootcamp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire