Pierre - Paris - Coach Capra |
A la fin du boot camp, Pierre nous fait une démonstration de Street Workout avec quelques handstand push-ups, aussi appelées pompes verticales, un exercice qui requiert une force significative tout autant qu'un bon contrôle et un bon équilibre.
Christopher et Pierre |
Comme le font Christopher et Pierre, les vraies handstand push-ups s'exécutent en équilibre mais les débutants peuvent commencer avec un appui contre un mur ou avec l'aide d'un partenaire qui leur tient les pieds.
Ajouter une légende |
Alors que pour les pompes classiques, les bras supportent environ 60 à 70% du poids du corps, pour les pompes verticales, c'est quasiment 100% du poids du corps qui est supporté par les bras. Les pompes verticales sollicitent donc fortement les triceps et, accessoirement, les pectoraux et les deltoïdes antérieurs et latéraux.
Sébastien |
Alexandra |
Etant donné la difficulté de l'exercice, Pierre conseille de commencer l'entraînement avec des mouvements plus simples : maintien en équilibre statique, exécution du mouvement en faible amplitude ou encore mouvement limité à sa phase statique.
Maintenant, à votre tour !
Pour contacter Pierre : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire