Revenir à l'accueil

dimanche 1 février 2015

Boot camp Capra Paris - Entraînement essentiel

Benjamin - Paris - Coach Capra
Benjamin, coach Capra à Paris, revient en deuxième semaine pour un boot camp complet intitulé "Entraînement essentiel", un programme pour tous les muscles su corps ou la base de l'entraînement physique !

Echanges
Au fur et à mesure de leur arrivée sur les bords du canal Saint-Martin, les participants échangent sur leurs courbatures suite au précédent boot camp, qui au bras (les pompes et les dips), qui aux jambes (les squats sur une jambe), des courbatures qui ont duré quatre jours !

Tractions en supination
Benjamin annonce la couleur : un entraînement comme il en organise en salle de sport mais en extérieur, un programme librement inspiré de la méthode Lafay, sans rien d'improviser puisqu'il a tout noté sur son Iphone. 

Progresser aux tractions
Benjamin constitue trois trios de trois personnes, une précision qui fait mal aux oreilles des comptables, directeurs financiers et étudiants de l'ESSEC présents sur le site ! Un trio, c'est toujours trois personnes, LOL 



Les tractions
Impossible de se rappeler par quoi l'on commence, mais on arrive vite aux tractions en pronation, en supination, en prise marteau,... Et comme celles-ci ne sont pas réservées aux jeunes hommes, les filles et les seniors s'y mettent aussi !



Variantes
Pour chaque exercice, Benjamin présente des variantes, comme, ici : une variante pour progresser aux tractions en pronation. Faiza, qui participe à son premier boot camp, un peu sur les conseils de Matko, jeune freestyler, membre de l'équipe Street Phoenix, essaie tout et elle se débrouille très bien !




Des tractions aux pompes
Après les tractions, arrivent les pompes avec les mains surélevées, les pieds surélevées, normales, spiderman,... Et vous remarquerez que les filles se débrouillent très bien ! Je précise car je me suis fait engueuler de ne pas assez les mettre à l'honneur !!!


Les célèbres squats sur une jambe
La séance se termine par les désormais célèbres squats sur une jambes, des abdos et des étirements. Y aura-t-il autant de courbatures, cette semaine ? 

Photo finale
Vous avez affronté la froidure de janvier, bravo à toutes et à tous !

Pour finir, je vous annonce une exclusivité négociée pendant la rédaction de ce compte-rendu, Matko (https://www.facebook.com/mathieu.rodrigues.161) reviendra parmi nous le 14 février et il y aura une surprise !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire