Revenir à l'accueil

mardi 14 octobre 2014

Randonnée au Pays basque

Montagne basque
Au Pays basque, je devrais dire Euskal Herria, en ce moment, on frise les températures estivales. La plage ou la montagne, au mois d’octobre, ce n'est pas déplaisant. C’est l’occasion de revenir sur une idée de Sébastien, alors coach Capra au Pays basque qui projetait d’organiser des balades dans la région.  

Côte basque
La baie d'Hendaye
Je n'ai pas oublié ce que j'avais promis, et j'ai pris quelques photos de ma randonnée. C'est une randonnée qui dure entre deux heures et deux heures trente selon les marcheurs, on monte à environ 460 mètres, et elle se situe au-dessus de Biriatou, à la frontière espagnole. On domine toute la côte basque et Hendaye.

 
                                    La montée                                                                                Le plat

La randonnée commence par une montée, pendant environ 45 minutes et ensuite ça reste assez facile.



Les paysages

C'est vraiment une promenade sympa, avec de beaux paysages (lacs, collines, montagnes,…) où l’on ne croise que quelques personnes et encore !! C’est beaucoup moins touristique que la Rhune.

 
                                    Personne...                                                         Le pottok

Ah, si, j’ai rencontré un pottok, petit cheval de race basque. 

Je te laisse apprécier les images ! 

Sébastien – Pays basque – Coach Capra

Aujourd’hui, Sébastien officie en Arabie Saoudite. Eh oui, le coaching Capra, ça mène loin. Pour autant, mes sportifs basques, béarnais ou landais ne sont pas abandonnés puisque je leur ai détaché mon meilleur coach pour les entraîner ! 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire