Ludovic - Paris |
C'est dans une course contre la montre que s'engage la journée de Ludovic, sauter dans des vêtements de sport, rallier le Parc des Buttes-Chaumont et s'apercevoir qu'il a justement oublié sa montre pour chronométrer les exercices du boot camp... Heureusement Mark pourra lui prêter la sienne !
Les escaliers |
Pour l'échauffement, nous commençons par un demi tour du parc en courant. Le Parc des Buttes-Chaumont, ça monte fort !
Dans la redescente, nous soufflons au bas d'escaliers avant d'apprendre qu'il faudra les monter et les descendre, trois, quatre ou cinq fois en un temps limité. Attention, la descente est bien plus casse-gueule que la montée !
La pente infernale |
Quel malheur d'avoir trouvé la pire des pentes du parc, longue, fortement inclinée, glissante, jonchée de marrons et de bogues pleines d'épines.
Première épreuve : monter debout en marche arrière, 10 squats, descente debout en marche avant, 10 squats... à répéter trois fois.
Sur les mains |
Pour ce boot camp, le renforcement musculaire est centré sur les jambes, les bras et les pectoraux.
Deuxième épreuve : monter à quatre pattes en marche arrière, 4 x 5 pompes, descendre à quatre pattes en marche avant,... à répéter trois fois.
Un partenariat avec les burpees ? |
Troisième épreuve : monter à quatre pattes mais la face vers le ciel, descendre de même et exécuter cinq squats... à répéter trois.
Les burpees... exercices à la mode !
De pire en pire ! |
Quatrième épreuve : monter debout en marche arrière, 10 pompes face à la pente, descendre à quatre pattes (ça glisse bien !), 10 squats... à répéter trois fois.
Ca commence à brûler et le petit-déjeuner commence à remonter !
A quatre pattes |
Cinquième épreuve : monter à quatre pattes, toucher l'arbre, redescendre à quatre pattes en marche arrière (ça donne bien le tournis !)... à répéter deux ou trois fois.
Exténués |
Sixième épreuve : monter debout en marche arrière jusqu'au sommet de la colline, descendre à quatre pattes, normalement sans mettre les genoux au sol... mais c'est impossible, les organismes sont exténués !
La séance d'abdos |
Nous n'avions jamais autant réclamé, espéré une séance d'abdominaux avant de comprendre qu'il faudrait se mettre le dos à la pente !
Il est content de lui ! |
Tractions
Ludovic découvre l'existence d'une grotte dans le parc. Qui dit grotte dit rocher et donc grimpe et tractions. C'est parti, tous dans la grotte à l'assaut de la falaise !
On est bien !
Non, il ne fait pas froid dans la grotte. Non, la cascade ne nous éclabousse pas. On est à l'abri, on est bien ! Tous les coachs disent ça !
Hommage à Clovis Hugues |
Pour la photo finale, nous trouvons un site original et posons auprès de la statue de Clovis Hugues... que vous ne connaissez sûrement pas plus que moi ! C'est un poète, romancier et homme politique du XIXème siècle.
Bravo à toutes et à tous !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire