Saucisse au chou |
Après le couscous poulet et merguez, Davy revient nous proposer un mets traditionnel de la cuisine française : la saucisse au chou. Au moment où l'automne arrive, ce plat tombe à pic pour se réchauffer après un footing sur les bords de la Sarthe... Davy habite Le Mans !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 2 heures
Les ingrédients (pour trois personnes) :
- 3 belles saucisses au couteaux d'Auvergne ou de Bretagne
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 chou vert
- 9 pommes de terre à chair ferme
- 1/4 de litre de vin blanc
- farine
- huile d'olive
- beurre
- bouquet garni
La préparation de la saucisse au chou |
La recette :
- Faire bouillir une casserole d'eau salée
- Couper le trognon du chou et enlever les feuilles flétries, couper le chou en deux ou en quatre, le plonger 20 minutes dans l'eau bouillante pour le faire blanchir
- Dans une autre casserole, faire bouillir de l'eau et y plonger les saucisses pendant 5 minutes
- Epluchez la carotte et l'oignon, les couper en petits morceaux
- Mettre de l'huile d'olive et un peu de beurre dans un grand faitout, y faire revenir les saucisses, la carotte et l'oignon, puis enlever les saucisses et les réserver
- En dehors du feu, mettre de la farine jusqu'à absorption de tout le liquide, remuer jusqu'à temps que le mélange soit homogène et mouiller avec du vin blanc (environ 1/4 de litre) et de l'eau (1 litre à 1,5 litres), saler, poivrer et ajouter un bouquet garni, ajouter le chou et laisser cuire 45 minutes, avec un couvercle (le chou doit être recouvert de liquide)
- Découvrir, ajouter les saucisses et les pommes de terre, préalablement épluchées, et laisser cuire environ 45 minutes à découvert.
L'astuce de Davy |
La petite astuce de David : il ajoute un bouillon de poule au pot et quatre cuillères de crème fraîche ce qui ne fait finalement pas de cette recette un plat si diététique !!!
Merci, Davy !
Pour m'envoyer vos recettes : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire