Sport urbain en liberté |
À Paris, le sport se pratique aussi en dehors des stades. Le sport urbain gagne en effet chaque année de nouveaux adeptes. Le projet prévoit donc d'accompagner cette tendance en proposant aux fanas des Street Games - en franglais, "jeux dans la rue" - de nouveaux lieux pour jouer en toute liberté. Pas de réservation, une pratique entre amis, chacun à son rythme... : c'est le secret de la réussite du sport urbain !
Le projet comprend deux composantes.
D'une part, l'installation d'agrès et de parcours sportifs, afin de pratiquer la gymnastique et la musculation. Environ huit sites supplémentaires pourront être équipés : esplanades, jardins publics ou certains points de la Petite Ceinture.
D'autre part, la création de terrains de jeux de ballons (Street Basket, foot à cinq...) sur des lieux insolites : espaces libres sous le métro aérien ou sur la Petite Ceinture, réutilisation du playground du Pavillon de l'Arsenal (4e). Environ six lieux pourront ainsi être équipés.
Cette nouvelle offre renforcera la liste - déjà longue - des sports urbains pratiqués à Paris : roller, skate, boules, base nautique de la Villette... Sans oublier toutes les activités de Paris Plage et les plaines de jeux des bois de Boulogne et de Vincennes.
Merci pour vos votes |
Les résultats officiels du vote sont tombés, avec 10 544 voix, ce projet, d'un montant de 2 M€, est retenu et sera réalisé en 2015.
Les résultats du vote :
Merci pour votre aide !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire