Revenir à l'accueil

jeudi 13 août 2015

Simon - Rennes & Vannes - Coach Capra



C’est par un ami breton que je côtoie en Faculté des Sports, à Rennes, que je fais la connaissance de Grégory Capra . 

Aujourd’hui, je suis le préparateur physique du Rugby Club Vannetais ainsi que celui du Rennes Volley 35. Élément important du staff, j’accompagne l’équipe tout au long de la saison, dès les stages de préparation jusqu’à la remise sur pieds des blessés.

Au Rugby Club Vannetais, depuis 2011, je gère les entraînements en tenant compte de plusieurs facteurs, les terrains, les blessures, les disponibilités et l’état physique des joueurs, aussi solides soient-ils. 

Je suis très attentif au comportement de l’effectif, pointilleux pourrait-on dire. Ce sens de l’observation me permet de doser les entraînements. Les joueurs Vannetais possèdent une capacité de travail énorme et s’impliquent totalement dans les entraînements quels qu’ils soient. Avec la salle de musculation mise en place par la ville de Vannes, nous pouvons augmenter de volume sur le plan musculaire. 

Les entraînements que je prescris au joueurs me permettent d’aborder avec confiance les différents matchs. 

Membre de l’équipe Grégory CAPRA, je suis heureux aujourd’hui de vous aider à retrouver, à conserver, à développer votre condition physique par des entraînements sportifs à domicile, en extérieur ou en salle de sport.

Expérience technique 
Titulaire d'une licence STAPS, d'un Diplôme Universitaire Européen de Préparateur Physique, je collabore avec la faculté de Rennes pour la formation des futurs professionnels du sport. 

Expérience pédagogique 
Préparateur physique professionnel, je collabore notamment avec 
- le volley-ball professionnel pendant 4 ans (2010-2014) remportant, durant cette période, une coupe de France et participant à deux coupes d'Europe (1/4 finaliste), 
- l'équipe professionnelle du Rugby Club Vannetais (depuis 2011) mettant mes compétences en matière de travail musculaire et énergétique au service des joueurs professionnels,
- d’'autres équipes du secteur dans d'autres disciplines. 

Spécialités 
- Préparation Physique Générale
- Musculation
- Cardio-training
- Stretching
- Relaxation, Sophrologie
- Perte de poids
- Prise de masse musculaire
- Sports collectifs

Qualifications
- Licence STAPS
- Diplôme Universitaire Européen de Préparateur Physique
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Simon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire