Reprise de l'entraînement au RCO |
Reprise officielle, ce mardi 4 août, au Rugby Club d'Orléans, où une trentaine de joueurs ont participé au premier entrainement de la saison. Une bonne moitié de l’effectif est encore en vacances ou au travail. Toute la séance était basée sur du physique et chacun s’est donné, car la saison va être longue et difficile, l’objectif restant le maintien. Trois matchs amicaux sont au programme et un stage de cohésion est prévu avant le début de la saison officielle qui débutera par la réception de Clamart.
Matthieu - Orléans - Coach Capra |
«C'est la reprise officielle », confirme Matthieu, le nouvel entraîneur du RCO. « Mais dans un premier temps, on va surtout faire un travail physique individuel, de la musculation sans ballon, dans la continuité de l'intersaison. » .
Les joueurs du RCO qui vont entamer leur deuxième saison en Fédérale 2, ne se sont pas tournés les pouces pour autant, hier.
Deux groupes de travail ont été formés, les avants d'un côté les trois-quarts de l'autre, pour effectuer footings et exercices physiques spécifiques, deux heures durant. Et pour une fois sans ballon.
Dans leur programme de préparation, les Orléanais ont trois matches amicaux et un stage de « cohésion », les 28, 29 et 30 août à Orléans. Des matches contre Tours et Suresnes, deux adversaires de la poule. « Mais cela n'a pas vraiment d'importance », explique l'entraîneur. « Avec Tours, on se connaît bien et cela se passe bien. Et pour Suresnes, qui jouera dans le haut du tableau, le match a été décidé avant la communication des poules. »
Matthieu se place dans la continuité du travail effectué par son prédécesseur. « Cela fait deux ans que je suis dans le staff », indique-t-il. « Je suis peut-être plus rigoureux, plus pointilleux ». Mais lui aussi prône le jeu. « Pour prendre du plaisir, il faut que l'on joue le plus possible ». Quant à l'objectif, il n'a pas changé : décrocher une sixième place devrait suffire au bonheur des Orléanais.
Pour contacter Matthieu : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire