Grégory et Nicolas |
Mayday ! Mayday ! Mayday ! Nous roulons sur la piste avant le décollage, déjà Nicolas plaisante. Il va être drôle ce vol et pourtant c'est du boulot. Il faut bien que je teste de nouveaux concepts pour mes séjours sportifs.
Décollage |
Ca y est, on s'envoie en l'air. Cette piste en terre, ce n'est pas au Congo mais en Provence. En route pour une découverte de l'Ouest Varois et des Bouches-du-Rhône en avion. Vous allez voir mon pays de tout en haut.
Montagne Sainte-Victoire |
Comme Pagnol a grandi au pied du Garlaban au temps des derniers chevriers, j'ai grandi au pied de la Sainte-Victoire qui barrait l'horizon au fond de mon jardin. Je vous rassure, les randonnées pour atteindre son sommet se font par le versant nord et non par cette falaise dominant la plaine de l'Arc. Amateurs d'art, vous reconnaissez les paysages de Paul Cézanne
Circuit du Castellet |
Passionné de sports mécaniques, le circuit Paul Ricard ou circuit du Castellet, c'est un rêve pour moi avec le souvenir des Grands Prix de Formule 1 de mon enfance ou les Bols d'Or qui m'empêchaient de dormir, même si ma spécialité, c'est plus le motocross donc la terre que la piste.
Bec de l'Aigle |
Virage à droite en direction de la Méditerranée. Au fond les chantiers navals de La Ciotat et, au premier plan, le Bec de l'Aigle. Même si ma plage, c'est plutôt Carry-le-Rouet que La Ciotat ou Le Liouquet, c'est toujours un plaisir de survoler la Grande Bleue.
Nicolas |
C'est clair, là, je l'ai perdu, Nicolas. L'ivresse de l'altitude, sûrement... Nicolas ne me sera pas d'un grand secours pour la suite du voyage. Pourvu qu'il n'ait pas à prendre le manche !
Les calanques de Cassis |
Entre Cassis et Marseille, le Parc National des Calanques. C'est sur la route de la calanque de Sugiton, à Luminy, que j'ai passé trois ans à la faculté des sports de l'université d'Aix-Marseille pour décrocher ma Licence STAPS.
Ile de Planier |
A 8 km au sud-ouest de la côte, l'île de Planier est la plus éloignée des îles de Marseille. Elle est réputée auprès des plongeurs pour ses tombants et ses épaves. Il faudra que je vous en reparle, de la plongée mais il est temps de rentrer à la base !
J'espère que vous avez apprécié ce vol au-dessus de ma Provence...
Pour participer à un prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com
Et ben dis donc, il y en a qui se la coule douce lol :-).
RépondreSupprimerEn totut cas le paysage est magnifique
Laure72