Revenir à l'accueil

dimanche 22 juillet 2012

Jean, coach Capra, prépare le marathon de Metz

Jean - Coach Capra - Metz

Runner depuis 12 ans maintenant, j'ai depuis tout ce temps trouvé la maturité et l'expérience nécessaire pour pouvoir parfaire mes entraînements afin d'afficher des temps corrects dans les diverses compétitions auxquelles je participe, quelques exemples : Semi-marathon de Metz en 1h 18 min / Corrida de Montigny-les-Metz (13km200) en 45 min 32 sec avec une belle 10ème place sur plus de 900 participants en 2011.

Mes progrès ce sont accélérés le jour où j'ai pris conscience qu'il fallait que je fasse obligatoirement de la piste pour augmenter ma VMA (vitesse maximale aérobie). Eh oui, la piste je trouvais ça pénible !!! Tourner en rond me donnait mal au crâne, mais, en m'accrochant et tenant les temps au tour, je suis passé d'une VMA de 18km/h à 20km/h en moins d'un an !!!

Aujourd'hui, coureur accompli, je brille sur les différentes courses en me plaçant régulièrement dans le top 10 des courses auxquelles je participe !!! Une saison de course à pied, c’est environ une dizaine de courses officielles par an, sans compter le championnat de France de cross-country militaire (je suis entraîneur sportif aux sein de l'Armée de Terre) où se trouvent les plus farouches adversaires.

Jean en compétition au Sénégal
Mes prochains objectifs se situent au mois de septembre 2012, avec la course pour l'association ELA à THIONVILLE (une simple mise en jambes), puis fin septembre 2012 la Corrida de Montigny-les-Metz (13km200) afin de confirmer mon objectif principal le marathon de Metz auquel je participe en équipe de quatre le 14 octobre 2012, un relais qui se compose de 10km/10km/12,5km et le dernier coureur 9,7km. Cette année mon équipe se comprend 3 grands coureurs semi-pro et de moi même, donc nous espérons nous placer très correctement sur le tableau final.

La route est longue, les entraînements parfois pénibles, mais le bonheur de franchir la ligne d'arrivée encouragé par les spectateurs en ayant dépassé ses limites est irremplaçable.

Je vous ferai part de mon avancée et de mes ressentis jusqu'à l'objectif final le 14 octobre 2012.

Sportivement,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire