Revenir à l'accueil

jeudi 12 juillet 2012

Solidays : des muscles solidaires !

Solidarité SIDA

Une chose est sûre, pour cette 14e édition du festival Solidays, le rock chic et l’électro choc sont à nouveau tout en haut de l’affiche. Aux côtés de The Kills pour leur unique date parisienne, les djs fous et atomiques de Birdy Nam Nam et The Bloody Beetroots viennent pour la première fois enflammer l’hippodrome avec leurs mix sonores et visuels. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, puisque Charlie Winston, Danakil et Orelsan (doublement récompensé aux Victoires de la musique) ont confirmé leur participation. Pour ceux qui n’ont pas eu encore la chance de découvrir les phénomènes de l’écurie Because, Selah Sue et Metronomy, Solidays propose une séance de rattrapage. Autres belles histoires, celles de Shaka Ponk et Zebda, fidèles parmi les fidèles de Solidarité Sida. General Elektriks et Garbage pour son grand retour sur scène complètent cette première liste de noms. Enfin, les pépites venues d’ailleurs, les sensations du moment ou les valeurs sûres sont nombreuses à Longchamp. La preuve par 3 avec Miles Kane, Ayo et 1995. 

Christophe - Coach Capra - Paris
Il y a une autre raison de venir au festival Solidays, cette année. A l'hippodrome de Longchamp,  Rainbhôpital assure un stand d’information et prévention au village associatif durant tout le festival Solidays.

Leurs animations sont un Quizz, un atelier dessin… et en partenariat avec le COREVIH Ile de France Sud, des animations sportives assurées par l’équipe Grégory Capra. C’est l’occasion de poser toutes vos questions et de faire le lien entre le Sport et le VIH.

Combat
Tout l'après-midi des séances de sport gratuites sont proposées par l'équipe Grégory Capra. Il ne pleut pas encore, ils sont nombreux à venir s'amuser et renforcer leurs muscles comme le montrent les images.

Biceps
Pectoraux
Fessiers
Epaules
Gainage
Gainage
Soeurs de la Perpétuelle Indulgence
Regardez à l'arrière, nous entraînons aussi nos voisines de stand, les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence. 
L'ordre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence est né à San Francisco le samedi de Pâques 1979 d'un groupe de militants homosexuels. Depuis, partout dans le monde, des Couvents se sont ouverts: aux États-Unis, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe, à Londres, à Paris (1991), ...


Partout, les Sœurs font vœu d'aider leur communauté et la société entière, de lutter contre les exclusions, de prôner la tolérance, la non-violence et la paix, de lutter contre le sida en apportant leur aide charitable. Elles répandent à tout moment des messages de prévention par la promotion du sexe sans risque.


Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence se veulent visibles, outrageantes et même provocantes car elles pensent qu'il est parfois nécessaire de choquer pour faire réfléchir et changer les habitudes. Mais elles le font toujours dans la joie et dans un esprit de fête !


A vous, ma Soeur 
Les Sœurs du Couvent de Paris ont formé les vœux suivants :
- la promotion de la joie multiverselle,
- l’expiation de la honte et de la culpabilité stigmatisante,
- la paix et le dialogue entre communautés,
- la charité,
- l’information et la prévention du VIH et des IST,
- le droit et le devoir de mémoire.

Pour réaliser ces vœux, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence ont recours au happening, à l'animation théâtrale et costumée dans la rue, les lieux publics et privés. Elles redistribuent à d'autres associations (aide aux malades du sida, prévention-éducation, ...) les oboles qu'elles recueillent. Elles proposent enfin d'apporter leur soutien à d'autres associations pour leurs manifestations ou leurs campagnes de récolte de dons.

Depuis 20 ans, les folles radicales que sont les Sœurs, accueillent lors de séjours de ressourcement et de Jouvences des personnes âgées de quelques mois à 77 ans, touchées directement ou indirectement par le VIH.


Christophe explique les règles
Christophe explique la règle du jeu pour cette exercice d'abdos : il va falloir se passer le ballon rouge et TOUJOURS garder les pieds en l'air ... sinon il y aura un gage !

Go
Belle réception
Bravo au photographe !
Attention les pieds !
Il fallait venir vous amuser avec mon équipe au festival Solidays.

Accès par le métro ligne 10, station Boulogne Jean Jaurès puis 500 m à pied jusqu'à l'hippodrome de Longchamp. 

Maintenant, c’est pour l’année prochaine...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com   






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire