vendredi 14 octobre 2016

Creative camp en Luberon - Partie 1

Stan - Paris - Coach Capra
Après la séance "Respiration, yoga, méditation", Stan laisse aux participants au séjour Coaching sportif & Bien-être en Luberon, une petite heure à eux pour checker leurs emails, faire le tour du village, se doucher, prendre un café,... Pendant ce temps-là, notre coach aventure fait un repérage et crée un véritable camp d'entraînement.


Gainage
Squats et squats sautés
Pompes
Gainage et main sur épaule
Pompes
Les sportifs sont intrigués par l'installation mais n'ont pas le droit de toucher tout de suite au matériel. Stan démarre la séance comme au boot camp : échauffement articulaire, échauffement musculaire, musculation au poids de corps,...





Les rondins
Et si le lancer de rondin de bois était le TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) de Stan ? C'est le premier du séjour mais pas le dernier auquel les sportifs sont invités. Pour ce premier jeu, il s'agit de rallier le plus vite possible le fond du terrain en jetant un rondin, en le ramassant et en le relançant depuis son point d'impact au sol.





Le passage du billot de bois
Pendant qu'un binôme effectue ses lancers de rondin, un autre binôme travaille en statique avec Stan. Il s'agit de se passer un lourd billot de bois en effectuant un squat à chaque passe.



Ca chauffe !
Il faut toujours toucher du bois ! L'entraînement continue avec un parcours en fentes puis une marche avec un rondin de bois (du chêne) à maintenir au-dessus de sa tête. Ca chauffe bien au niveau des jambes et des épaules !

A suivre...

Les précédents articles sur le séjour d'octobre en Luberon :
- Un séjour hors du commun 

- Respiration, yoga, méditation

Pour participer au prochain séjour en Luberon : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire