Revenir à l'accueil

dimanche 7 septembre 2014

Objectif combat !

Alexandre - Paris
Séance 1 : mardi 5 août, avec Cédric, coach Capra à Paris
Autant l’avouer, je ne suis pas au top de ma forme. C’est quelque part ma reprise après les vacances et je n’ai pas été des plus sérieux. Toutefois, j’ai quand-même fait un minimum d’activités.

Sur la phase cardio, je rame un peu mais ça passe quand-même. Je constate ma perte de souplesse depuis de nombreux mois (au niveau des adducteurs en fait surtout). La séance se passe plutôt bien et le concept de circuit est assez idéal. On insiste bien sur les étirements à la fin car je reconnais être assez feignant avec ça le reste du temps.

Bilan : assez positif mais je suis quand-même pas au top. Le soir, j’enchaîne avec 1h30 de badminton (en sueur et rincé à la fin).

Séance 2 : mardi 12 août, avec Cédric, coach Capra à Paris
Je suis dans de meilleures dispositions que la semaine dernière. Jeudi j’ai fait un circuit training et vendredi soir de la course en fractionné. Le week-end, passé en Normandie, a été calme, sans sport.

On poursuit sur le principe de circuit, les jambes sont moins lourdes que dernièrement bien que je souffre en fin de « chaise ». Je m’applique davantage sur les « tractions » et je ne râle pas (oui il faut le souligner). Petites défaillances cardio en fin de cycle du circuit mais bon, on a connu pire.

Bilan : positif, je ne me suis pas frustré sur la séance. Peut-être que la motivation est bel et bien revenue avec des objectifs clairs dans ma tête.

Séance 3 : jeudi 28 août avec Hassan, coach Capra à Paris
Assez fatigué musculairement aujourd’hui (j’ai enchaîné des circuits training, badminton et footing dernièrement) mais l’envie est là. Evidemment, il fait moche mais le soleil et la chaleur ont décidé de répondre présents quand je fais la séance. Ca transpire !

Sur l’enchaînement pompes, burpees et sprint (avec sable), ça passe bien, même si je grimace pour me faire plaindre. Petit manque de pêche aux pattes d’ours et sur le fractionné, mais je ne lâche pas, ce qui commence à être un vrai changement.

Bilan : positif, car j’étais honnêtement fatigué (peu de sommeil aussi) mais je me trouve en progrès sur la concentration et la motivation.

BILAN GLOBAL DU MOIS : bon mois de reprise avec des entraînements réguliers et sûrement moins de phases à râler en coaching.

Nutrition : toujours à surveiller, tendance à aller vers la facilité.

Si vous souhaitez que je développe d’autres choses sur le bilan que je fais, n’hésitez pas.

OBJECTIF : combat le 27 septembre

Alexandre - 33 ans - Paris

Pour contacter Cédric ou Hassan : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire