Thomas replie la voile |
Le week-end aventure a démarré depuis deux heures. Bien à l'abri dans notre cache semi-enterrée, nous avons évité quelques gros grains mais la météo ne s'arrange pas. Thomas replie la voile, ce n'est pas le moment de prendre la mer.
Le mauvais temps arrive de l'ouest |
Le vent d'ouest souffle, il nous amène des nuages et des pluies. Au loin, Cabourg est dans la tempête, bientôt ce sera notre tour. Que faut-il faire ? Subir ? Non, il ne faut pas subir, il faut réagir et affronter les éléments ! Nous sortons de notre cache...
Danger |
Nous voulons de l'aventure, nous allons en avoir de l'aventure : une séance de sport avec des gages qui se dérouleront dans une zone dangereuse, non surveillée, avec des trous, des courants, des bancs de sable,... Heureusement, Thomas possède son Brevet National de Sauveteur Secouriste Aquatique et les CRS maîtres-nageurs ne sont pas si loin.
Les épreuves |
Thomas trace deux lignes parallèles sur le sable de la plage d'Houlgate. On s'attend à un Luc Léger... Ben, non ! Thomas nous répartit en équipes de deux personnes pour un relais : 10 tours sur soi même, un ramper militaire, 15 tours sur soi-même, un sprint, etc... autant d'exercices pour nous déboussoler !
Les gages |
A chaque défaite un gage : se jeter à l'eau, d'abord jusqu'aux genoux puis jusqu'à la taille et enfin jusqu'aux pectoraux. Dois-je vous avouer que l'eau de la Manche n'est pas si froide (18° C) et qu'un petit bain permet de soulager une envie pressante ?
Sylvain et Thomas |
L'épisode précédent :
- La construction d'une cache semi-enterrée
http://gregory-capra.blogspot.fr/2014/09/premiere-lecon-de-survie-houlgate.html
Pour participer au prochain week-end aventure : drh@gregory-capra.com
Suspense : Y'a t-il eu un vrai "Bain de Minuit" du cuuutiiissiiiiime Thomaaaas. ?
RépondreSupprimer