Revenir à l'accueil

jeudi 25 septembre 2014

Les grands chantiers d'Houlgate

Thomas, coach Capra, sur la plage d'Houlgate
Au retour des premières manœuvres dans les falaises des Vaches Noires, les discussions vont bon train sur l’option à retenir pour le couchage de la nuit : en tente au camping, en tente sur la plage ou dans la cache sur la plage ?

Les bâtisseurs
Alors que la décision est prise de dormir dans la cache, nous constatons que celle-ci a été endommagée durant l’après-midi. Il faut reconstruire, agrandir, consolider et aménager l’espace pour dîner puis dormir.

Le décorateur
Les commerçants
 Tel qu’aux premiers jours de la civilisation urbaine sur les rives du Tigre et de l’Euphrate, les hommes se spécialisent pour être plus forts, plus efficaces : le maître d’oeuvre, les bâtisseurs, le décorateur, les commerçants,…   

La razzia
Le grand air, an plus quand il est marin, ça creuse ! Thomas a fait une razzia dans le village, le repas promet d’être varié et copieux. Trois grands sacs de victuailles attendent les aventuriers. Ils vont être bien calés pour la nuit !


L'inauguration
Le moment est venu de l’inauguration. Appréciez la verticalité des parois, les escaliers, le banc mais aussi les fleurs… De l’aventure, oui, mais aussi du romantisme ! Honneur aux dames !

Tiens, je crois reconnaître une bouteille de cidre normand. Il va y avoir de l’alcool, ce soir !

Le dîner
Ce qui s’est dit, ce qui s’est fait dans cet abri creusé sur la plage d’Houlgate, restera à Houlgate, je peux tout de même vous dévoiler une partie du menu :

Apéritif : cocktail au Calvados (trois ans d’âge) et cidre normand 

Entrée : tomates à la croque au sel, carottes râpées, taboulé oriental 

Plat : poulet grillé, frites 

Fromage : camembert au lait cru de Normandie, Livarot, Pont-L’Evêque 

Dessert : pâtisseries 

Le tout arrosé de cidre, de vin blanc à la pêche, de vin rosé au pamplemousse.

L'assaut
Croyez-vous pour autant que ce repas ne fut que plaisir et détente ? Point du tout ! Entre la poire et le fromage, nous faisons face à une attaque par une tribu voisine, ils viennent de Deauville et convoitent notre abri. Thomas se charge de repousser une première fois les assaillants mais ils reviennent en plus grand nombre. La deuxième intervention de Thomas les éloignera définitivement…

A suivre…

Les épisodes précédents de ce week-end aventure à Houlgate :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire