Revenir à l'accueil

vendredi 19 juillet 2013

Boot camp Capra Paris - Dépassement de soi

The drill instructor !
Bien que blessé à la main après un entraînement difficile, Thomas tient à mener l'instruction des recrues. Le boot camp démarre alors que la Patrouille de France survole le bois de Vincennes mais les participants n'ont d'yeux que pour Thomas...

Trois sortes de pompes
Après un échauffement articulaire et musculaire commence l'entraînement : 5 pompes normales / 5 pompes mais serrées / 5 pompes écartées pour les débutants, 10 / 10 /10 pour les moyens, 15 / 15 / 15 pour les sportifs confirmés.

Crunches
Obliques

Burpees
Squats
Immédiatement après les trois sortes de pompes, la séquence de renforcement continue, sans repos, avec des crunches, des crunches obliques, des squats, des burpees, des climbers,.. Le nombre de répétitions par série varient en fonction du niveau des participants. 

On recommence !
Après une courte pause pour se désaltérer, la température va monter jusqu'à 28°C à l'ombre (mais l'entraînement se fait au soleil !), tout le monde recommence la séquence complète : pompes normales, pompes mais serrées, pompes écartées, crunches, crunches obliques, squats, burpees, climbers,..

Tractions
Un footing de récupération, c'est à dire un footing à très faible allure, amène les sportifs vers le parcours de santé Daumesnil, à l'ouest du bois, pour un travail de tractions en pronation et en supination. 

C'est l'occasion pour Emerick de montrer sa méthode d'entraînement au poids de corps, en soulevant Thomas : http://gregory-capra.blogspot.fr/2013/07/lentrainement-poids-de-corps-demerick.html

Mehdi
Auprès des barres fixes, les sportifs choisissent de réaliser de nouvelles séries d'abdos sur un sol inconfortable tandis que Mehdi (World Bar Generation) et Emerick (Iron Brothers) exécute une démonstration de Street Workout. 


Tractions pronation nuque
Thomas réalise quelques tractions pronation nuque en imaginant la suite de son scénario qui va se passer dans la prairie...

Mehdi et Sevket
Gary et Emerick

Sylvain et Mary
Jérémy et Brigitte
Laurent et Nathalie
Des binômes sont constitués avec un sportif moins forts et un sportif plus fort. Chaque binôme doit effectuer 100 pompes en tout, d'une manière ou d'une autre (50 chacun ou 0 + 100, peu importe). Trois binômes comptant un sportif très fort se voient assigner un objectif de 200 pompes. 

Emerick
Le binôme qui termine sa série en dernier doit réaliser 40 pompes supplémentaire. Ca motive... C'est bien sûr l'un des binômes ayant un objectif de 200 pompes qui termine dernier... Gary et Emerick réalisent 40 pompes de plus...   

Jean-Félix
Arrive alors le défi pompes de Thomas que personne n'attendait, une surprise ! Après trois heures de boot camp, voici le moment de dépassement de soi. Chacun va devoir tout donner pour battre son propre record de pompes.


La Garde Républicaine
Alors que passe la Garde républicaine et que d'autres prennent leur pique-nique, avec une nappe et assis quand même, le boot camp se poursuit avec le défi gainage... 

Jean-Christophe et Mehdi
Sevket
Jérémy, Laurent et Paul
Jean-Félix
Marie, Gary et Brigitte
Emerick
Une minute de gainage facial, une minute de gainage latéral droit, une minute de gainage latéral gauche... puis on reprend ! Les meilleurs tiendront 10 à 12 minutes. 

Les guerriers
Bravo à toutes les guerrières et à tous les guerriers qui se sont dépassés à l'occasion de ce bootcamp ! Vous m'impressionnez !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Sevket, si tu me lis, c'est de quelle origine ton prénom ? et au prochain bootcamp, est-ce que tu pourrais tomber le maillot, s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  2. Un bootcamp qui a semble-t-il tout particulièrement inspiré l'envoyé spécial de BFM TV...

    RépondreSupprimer